|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J' ai un problème de positionnement d' un DIV footer (dont les fichiers sont ci joint) J' ai un fichier Index.php (voir le répertoire template) avec un DIV class="footer" je voudrais le positionner en bas à droite, or à chaque fois que je fais la visualisation, rien à faire, que ce soit dans internet explorer, firefox ou chrome, le div footer se retrouve dans le contenu du header ? Pouvez vous me dire pourquoi ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Bonjour.
Le mieux serais que tu affiches le code correspondant à ta demande, plutôt qu'un fichier .zip que peux regarderons. Je n'ai pas regardé ta source, mais pour positionner ta div à droite, tu peux éventuellement utiliser un float:right dans ta class.
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
tu peux aussi utiliser un spacer de ce genre :
Il faut le mettre juste avant ton footer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Séparation de la présentation et du contenu, alors oui en pratique c'est pas toujours vrai, mais personnellement je suis opposé au fameux blocs vides pour servir de séparateurs.
Il y a moyen de faire ça proprement, il suffit de prendre le temps de dessiner la maquette de ce que l'on veut sur papier. Le codage dure moins longtemps ensuite.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Je suis pas vraiment fan non plus mais j'avais utilisé ça parce-que j'avais essayé de faire tout ce que je connaissais pour arriver à ce résultat et que ça n'avait rien donné, malgré un plan de page assez réfléchit et je pense plutôt bien construit.
C'était une des premières solutions que j'avais trouvé en cherchant sur le web et j'avais suffisamment perdu de temps. Après c'est vrai qu'il y a certainement moyen de s'en passer mais je n'avais pas trouvé... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Atomya Rise, Ceddoc, Elwyn et bienvenu atom69,
retire dans MainPage.css ligne 40: |