|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
dans ce que je décris ci-après, je croyais que la solution était en PHP, mais on m'a dit que c'était du js, d'où ce post : je m'occupe d'un site de handisport, donc visité par des mal-voyants, et je voudrais pour cela ajouter des boutons A+ et A- permettant de modifier la taille des caractères. En fait, j'avais déjà abordé le sujet dans le forum html, sur ce fil, mais comme ça fait appel au PHP, je continue ici. Mon idée serait donc de mettre des boutons A+ et A- permettant de modifier la taille des caractères. Or il existe déjà un fichier css appelé dans plein de pages, donc je voudrais savoir s'il était possible de modifier dans celui-ci le font-size d'une classe donnée, ce qui permettrait de modifier la taille des caractères. Le code démarré pour le bouton A+ est : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle chose.
si dans ta feuille de style et dans ton code HTML tu ne fixe pas de taille de caractère en pt ou px mais seulement en utilisant les taille standard ça ne sert à rien. tous les navigateur et ceux des mal voyant en particulier savent gérer seul le changement de tailles. utilise x-smal smal normal large x-large et un simple ctr l+ ctrl - ctrl 0 sous windows ou cmd + cmd - cmd 0 sous MacOS permet de changer la taille des caractères. les navigateurs spécial malvoyant offrent la possibilité de zoom sur toutes les parties de la page. par contre ce que tu peux faire c'est laisser l'utilisateur choisir entre plusieurs feuille de style et en proposer une pour les mal voyants cela permets d'aller beaucoup plus loin dans l'accessibilité un exemple ici http://dev.sencha.com/deploy/ext-4.0...id-access.html et un exemple utilisant le choix du thème http://dev.sencha.com/deploy/ext-4.0...ex-access.html A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 5 ![]() |
Hello,
un onClick sur le lien d'une image devrait le faire Après suffit de trouver tes images... http://www.ehow.com/how_6008798_chan...va-script.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Je ne saisie pas l'apport du js pour une chose faisable avec du css...(ou bien je n'ai rien compris)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 5 ![]() |
Pas besoin de faire plusieurs pages CSS, pas besoin de recharger la page.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Oui, en effet ; merci de l'astuce ; je vais l'essayer.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
Je viens d'essayer de changer la taille des caractères en js, mais ce que j'ai fait est inopérant. Comme c'est au milieu de code PHP, ce que j'ai fait est cela :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
le "b" minuscule dans "getElementbyId" ?
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Bien vu pour le b minuscule, et ce qui est bizarre, c'est qu'il résulte d'un copier-coller de ce site. Mais peu importe ; j'ai remarqué aussi que les cookies ne sont pas positionnés (mais pas bon forum) et surtout, que la taille des caractères ne change pas malgré tout.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com