|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : janvier 2011 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Dans une formulaire, j'ai une zone de liste déroulante qui contient les noms et prénoms de mes Sapeurs Pompiers, après sélection dans cette zdl déroulante, j'affiche le Nom Prénom l'idSP, les fonctions acquises dans une zone de liste. Ci joint le formulaire : [IMG] Mon souci est lorsque je sélectionne une fonction, mon numéro d'enregistrement en bas reste sur 1 sur 561. Comment je peux faire ?? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
bonsoir,
1) qu'est-ce qui doit se passer quand tu sélectionnes une fonction ? 2) quel code est associé à cette selection. un peu plus d'explication sur ton objectif peut nous aider à comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir
alors lorsque je clique sur une fonction je dois avoir la préférence indiquée dans le groupe d option. pour le moment aucun code n est attribué à cette zone de liste |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
A priori, d'après la présentation de ton formulaire, celui-ci n'a pas besoin d'être lié à une table ou requête. Peut-tu donc m'expliquer dans quel but tu veux faire évoluer l'affichage du numéro d'enregistrement? Cordialement, Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ce formulaire est lié à la table niveausp. en fait je voudrais sélectionner une fonction dans la zone de liste et lui attribué une préférence qui par défaut est de 3 étoiles.
En fait c est en regardant le numéro d enregistrement que je m aperçois que je suis tjs sur le même, même si je clique sur une autre fonction |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Je pense que tu fais une confusion entre le formulaire et la liste déroulante.
Le fait de faire un choix dans la liste déroulante ne peut, de manière automatique, influencer sur l'enregistrement courant du formulaire. Pour actualiser le niveau d'une fonction après sa sélection dans ta liste déroulante, il te faut un code de mise à jour de ta table dans la procédure évènementielle "Après mise à jour" de la liste déroulante. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ma zone de liste déroulante fonctionne très bien j ai une procédure sur après maj.
dans ma zone de liste fonction, si je clique sur VSAV/COND je devrais être sur l enregistrement 2 sur 561 |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ah oui, j'avais pas pensé à ça...
Merci je vais chercher |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
J'ai mis le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Bonjour.
Sur quelle table ou requête est basé ton formulaire? A+ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Niveausp
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre actif
Bonsoir.
Tu fais une recherche par rapport au numéro de ton Sp au lieu du numéro de fonction Essayes un code ressemblant à ceci Code :
Par curiosité, à quoi cela va t'il te servir de faire afficher le numéro d'enregistrement? A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
pour mon cas ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'idFonction est inconnue. En fait j'aimerais qu'en fonction de l'idSP de ma zone de liste déroulante et de l'idFonction de ma zone de liste, je trouve la préférence (groupe d'options) qui correspond. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Bonjour,
Citation:
on peut imaginer que c'est calculé ou dans une table ou requête mais quel est le lien ? on a du mal a saisir tes objectifs - si tu n'est pas plus précis sur la structure de ton projet (tables, requêtes etc.....), et les objectifs recherchés on va tourner en rond. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Mon formulaire du post1 est reparti en 3 zones. la zone de liste déroulante sélectionner un sapeur pompier alimente nom prénom matricule. la zone de liste fonction à pour source l idsp de ma zone de liste déroulante donc ma zone de liste fonction n affiche que les fonctions possédées. le groupe d option est la préférence.
la table niveau sp est constitué comme ça : idsp idfonction idpréférence. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Mon formulaire du post1 est reparti en 3 zones. la zone de liste déroulante sélectionner un sapeur pompier alimente nom prénom matricule. la zone de liste fonction à pour source l idsp de ma zone de liste déroulante donc ma zone de liste fonction n affiche que les fonctions possédées. le groupe d option est la préférence.
la table niveau sp est constitué comme ça : idsp idfonction idpréférence. Donc quand je sélectionne un sp et une de ces fonctions je voudrais être sur le bon enregistrement et non tjs sur le 1 sur 561 |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
Bonjour.
Au risque de me répéter, pourquoi vouloir afficher un numéro d'enregistrement. Si je suis les explications de tes posts précédents, tu sembles désirer afficher (saisir?, modifier?) la préférence liée aux sapeur / fonction choisis. Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt du numéro d'enregistrement. A+. Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
Bonjour.
Puisque le numéro d'enregistrement n'a aucune finalité dans ton cas, pourquoi l'afficher et vouloir le gérer? Masques l'affichage des enregistrements en mettant les propriétés du formulaire "Afficher sélecteur", "Boutons de déplacement" et "Diviseurs d'enregistrements" à NON. Ainsi la question de l'affichage du numéro d'enregistrement sera définitivement réglé. La seule vraie question est en fait: ton formulaire fonctionne t'il selon tes besoins? Cordialement, Dominique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com