|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je cherche depuis quelque temps à faire une requête MySQL pour faire une recherche à partir de n critères mais de manière "souple", l'idée étant que la requête ne remonte pas uniquement les enregistrements matchant exactement aux n critères donnés, mais aussi ceux qui matcheraient avec 1 à n-1 critères. Un champ virtuel "score" doit cependant être construit afin de sanctionner la pertinence des enregistrements remontés, à savoir : 100% si l'on matche avec tous les n critères, 100*(n-1/n)% si l'on matche avec n-1 critères, ... et ainsi de suite (on remonte bien entendu rien si l'on ne matche avec aucun critère). Code :
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider avec leurs idées/bouts de codes/liens... Joe |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas de solution à te proposer, mais tu pourrais utiliser tout simplement des variables avec MySQL : Doc. Il suffirait d'incrémenter ta variable selon tes tests. Je précise que je n'ai jamais testé ceci, donc je ne peux rien te garantir |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Nheo,
Merci pour ta réponse. Je suis déjà passé par cette doc, mais le souci, comme ils le disent, c'est qu'on peut pas déclarer ET incrémenter une variable dans une même commande (la variable reste toujours à sa valeur d'initialisation). Donc point mort quoi Joe |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Je viens de trouver!
Je laisse ici le code au cas ça servirait à quelqu'un : Code :