|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un conseil : J'ai 3 tables : 1) table "societes" qui contient ID, Nom, TVA, Adresse 2) table "secteurs" qui contient ID, Nom 3) table intermédiaire "societes_secteurs" qui contient ID_societes, ID_secteurs 1 société peut avoir 1 à plusieurs secteurs et un secteur peut se retrouver dans 1 à plusieurs sociétés (d'où la création d'une table intermédiaire). J'ai donc par exemple pour la table 1 : 1 Zigomatic 12.34.32.34 Rue du forgeron 34 56789 Lyon dans la table 2, j'ai les différents secteurs : 1 Electricité 2 Maçonnerie ... Dans la 3e table, j'ai donc ceci : 1 1 1 2 Ce qui veut dire que la société zigomatic (1) a deux secteurs (électricité et maçonnerie). Je me demandais si il y avait un moyen simple (vue, trigger, requête) afin d'obtenir un enregistrement reprenant le nom de la société, son adresse... ainsi que le nom de son secteur ? plusieurs enregistrements si il y a plusieurs secteurs. Je vous remercie d'avance pour votre aide. beegees
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Il suffit de faire des jointure afin de retrouver le tout
Code :
mysql_query("SELECT societes.*, societes_secteurs.id AS Tss_id, societes_secteurs.ID_societe, societes_secteurs.ID_secteur, secteurs.id AS Ts_id, secteurs.denomination, secteurs.numero FROM societes JOIN societes_secteurs ON societes.id = societes_secteurs.ID_societe JOIN secteurs ON secteurs.numero = societes_secteurs.ID_secteur");
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Citation:
beegees
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com