|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une erreur lors de ma fonction mysql_connect, voilà mon code : Code :
$connection = mysql_connect("hostname","username","password"); Est-ce une mauvaise configuration de PHP ou de Apache ? Merci d'avance pour vos réponses. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Quel est la version de mysql? si supérieur à 4.1 => utilise mysqli.
Sur quel adresse est installé mysql? si localhost, quel port?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
J'utilise la version 5.0 de MySQL.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Tu as essayé avec:
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Je viens d'essayer, ça ne fonctionne toujours pas !
Est-ce une mauvaise configuration de PHP ? PS: j'utilise la version 5.1.2 de PHP Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 110 ![]() |
puisque c'est ac ton code...
TU as bien remplace usernem et pass par tes valeurs... Par exemple au depart ca serait: $connection = mysql_connect("localhost","root,""); TU as essaye avec ca? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Bien sur que j'ai essayé, mais ce n'ai pas ça car j'ai modifié le password root...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
ceci
Code :
$connection = "mysql://$user:$pass@$host/$db_name";
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 105 ![]() |
normallement c
login : root host : localhoste password : y en a pas si c la config de base c ca JJ .. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 110 ![]() |
Citation:
T'as essaye de te connecter a ta base MySQL par un autre moyen (phpmyadmin, navicat..) pour voir si elel est bein configure? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
Et puis regarde aussi du coté de ton firewall si tu en as un.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
et au pire ca vient peut etre de ton fichier my.ini c la qu'il y a tout la configuration de mysql
JJ ..... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
C'est vrai donc pense à vérifier aussi le port d'écoute du serveur (par défaut: 3306)
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
t'allucine par default c le port 80
va voirs dans le listen du point conf aaa pas sur taz koi comme serveur web???(mais normallement c 80) JJ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
Je parlais du serveur mysql et non du serveur http
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Pi voilà ma config : Serveur Web Apache 2.0.55 PHP 5.1.2 MySQL 5.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() |
c'est bizarre ton problème, ni mysql_connect() ni mysqli_connect() fonctionne. Utilise les mêmes identifiants que ceux de phpmyadmin pour voir
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() |
J'utilise les même identifiants.
Je pense qu'il y a un problème de configuration sur mon serveur Apache, soit la configuration d'Apache elle-même soit dans php/mysql. Qu'en penses-tu? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
Je ne pense pas car si c'était le cas phpmyadmin n'aurait pas fonctionner non plus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com