|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
Salut les amis,
J'ai besoin de votre aide: Je doit exécuter une requête SQL pour une base de données ORACLE, de telle façon que je peut extraire les champs de deux tables distinctes, ayant comme champs commun ('id'), et dont le champ b.lib doit contenir l'un des éléments de SPLIT(tb.libelleesp,';'). Autrement dit la requête doit ressembler à celle la , quoique qu'elle est bien évidement fausse : Code :
Merci d'avance les amis |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
j'ajoute un exemple pour plus de précision :
Pour ce cas: b.lib = "espece montant" tb.libelle="espece;virement;liquide" b.lib contient bien split(tb.libelle,';')[0] Alors que dans ce cas: b.lib="espece montant" tb.libelle="cheque;remise;avance" b.lib ne contient aucun élément de split(tb.libelle,';') Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
J'avoue que ça va être dur. Si un des lib ne contenait qu'une seule valeur ce serait possible simplement, mais là il faut tester pour tous les éléments de tb.libelleesp.
Fais une fonction qui vérifie chaque élément de libelleesp dans b.lib et qui renvoie 1 si Ok, 0 sinon Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci McM, je vais essayer cela
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
en retournant à mon problème, je doit absolument pas utiliser du plsql. yy'a-t-il autre solution en utilisant la requete sql seulemnt; sinon j vais exploiter la requete par du code java, chose qui est un peu alourdissante. Veuillez m'aidez SVP, et merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Suivant ta version, tu peux peut être utiliser une transfo xml pour passer d'une chaine de caractère en tableau.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com