Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/05/2011, 17h55   #1
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Site qui n'apparaît plus dans les pages de recherche Google

Bonjour,

J'ai créée mon site internet (URL de mon site : http://goo.gl/Dk4cv) en février 2011. J'ai commencé le référencement en mars en m'inscrivant sur quelques annuaires, en faisant des communiqués de presse, en mettant en place des partenariats...
J'ai commencé à voir mon site apparaître puis petit à petit remonter dans les quelques premières pages. Mais ça n'a pas duré malheureusement. Depuis une semaine environ, lorsque je tape le nom de mon site (sans le .fr) directement dans le moteur de recherche de google, il n'apparaît plus alors qu'il était sur la première page jusqu'à présent. Je ne comprends pas car ce n'est même pas une question de référencement puisque ce n'est pas comme si je tapais un mot clé...Par contre mon site apparait bien dans les autres moteurs de recherche, toujours en première page (ex: yahoo ou bing). J'ai vérifié s'il était toujours indexé par Google et apparemment oui (il apparaît quand je tape le nom de mon site+.fr)
Je ne pense pas que ce soit une question de "blacklistage", je ne pense pas avoir énormément de liens (une quarantaine) et ils sont pour la plupart de qualité.
Est-ce un problème de contenu?ou de liens?
Aidez-moi svp! merci!
maincoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/05/2011, 12h44   #2
Membre éprouvé

Homme Gaetan
Webmaster
Détails du profil
Nom : Homme Gaetan

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster
Secteur : Biens de consommation

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Gaetan_
Ton site n'est pas ignoré, fais une recherche Google "site:vert-laventure.fr" :
Click to View Search Results for site:vert-laventure - Recherche Google site:vert-laventure - Recherche Google

Il est tout simplement à la traine faute de contenu, privilégiant les sites qui mettent en avant ces expressions.

Retravaille ton contenu, tes liens, évite de faire appel à un autre site pour toutes tes photos etc...
Gaetan_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 20/05/2011, 20h35   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

tu dois obtenir plus de liens dont l'ancre texte est "vert laventure".

Bon courage
Vieux 23/05/2011, 19h36   #4
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
@Gaetan : merci pour ta réponse. Mais ce n'est pas simple de faire un site avec du contenu quand on a peu de choses à écrire...Les images sont plus parlantes bien souvent.

@Aurélien : je ne suis pas certaine de bien comprendre ta réponse. De quels liens parles-tu? De mes liens vers d'autres sites ?(désolée, je suis novice!)

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner, c'est vraiment pas facile de tout gérer quand on est débutant, il faut surtout trouver le temps pour apprendre!
maincoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2011, 23h43   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par maincoon Voir le message
@Gaetan : merci pour ta réponse. Mais ce n'est pas simple de faire un site avec du contenu quand on a peu de choses à écrire...Les images sont plus parlantes bien souvent.
Justement à propos de tes images l'attribut alt est vide. Renseigne cet attribut pour faire parler tes images pour les non voyants que sont aussi les robots de référencement
Vieux 24/05/2011, 09h56   #6
Membre éprouvé

Homme Gaetan
Webmaster
Détails du profil
Nom : Homme Gaetan

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster
Secteur : Biens de consommation

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Gaetan_
Citation:
Je sais bien, mais c'est ne nerf de la guerre...
Alors tant que google ne lit pas les images il faut faire autrement.

Héberge tes images, nomme les de façon intelligente, commente les avec un ALT comme te l'indiquait ABCIWEB.

Commente les, enrichi le rédactionnel.
Gaetan_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 29/05/2011, 14h33   #7
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
@Aurélien : je ne suis pas certaine de bien comprendre ta réponse. De quels liens parles-tu? De mes liens vers d'autres sites ?(désolée, je suis novice!)

Non des liens qui pointent vers ton site
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.

Partenaires

Hébergement Web