|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis en recherche active pour quitter ma SSII qui me propose une augmentation ridicule alors que je n'ai pas été augmenté l'année dernière (elle m'avait promis de se rattraper en 2011!). J'ai été contacté par un cabinet de recrutement qui me propose de me placer en entreprise ou en SSII (il m'a quand même précisé qu'il y avait plus de chance pour que ce soit en SSII) via une préembauche. Comme ca, j'ai plus de liberté de choix de projet et je peux mieux négocier mon salaire d'embauche. La proposition me parait intéressante d'autant que je m'en fous un peu de la SSII, ce qui m'intéresse, c est de monter en compétences sur des projet. Et en plus, je n'ai pas à faire 30 entretiens pour avoir un CDI en SSII. Par contre, je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déjà eu ce type de proposition. Merci à vous Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
J'ai eu des propositions mais qui ne se sont pas concrétisées mais ce procédé ne me choque pas. En revanche il faut à mon avis faire attention à deux choses. La première est de savoir auprès du cabinet de recrutement s'il y réellement un besoin, auquel cas c'est vite plié, ou alors si c'est ce que les commerciaux appellent du push, et là le contact est complétement biaisé: on croit qu'on est contacté pour un besoin alors qu'ils vont téléphoner aux clients qu'ils ne connaissaient pas forcément pas la veille, et donc tu crois être rentré dans un processus de recrutement alors que ce n'est pas le cas du tout. La deuxième point qui me gène est la double sous-traitance. Qu'un cabinet ou une ssii se rémunère pour te placer chez un client final via une prestation, c'est normal. Qu'un cabinet se rémunère via une prestation pour une ssii qui va te placer à son tour, je ne vois pas l'intérêt, autant contacter les ssii directement car contrairement aux clients finaux, les ssii ont un service de recrutement à temps complet. Donc pour moi un cabinet de recrutement pour une ssii doit te placer directement dans la ssii en CDI, et c'est la ssii qui paye le cabinet de recrutement comme n'importe quel client. Pas la peine de prendre le risque et de subir les inconvénients d'une double sous-traitance. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse! Je ne sais pas pourquoi le cabinet me place pas directement dans la SSII. Je trouve que l'intérêt de passer par lui, c'est que j'aurais un contrat de travail et que je pourrais ensuite choisir le projet via SSII et non pas la SSII sans projet. Et toi, pourquoi ca ne s'est pas fait finalement? c'était un choix de ta part. Faut que je me décide en tout cas! A+ Philippe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 55 ![]() |
Attention à la période d'essai. En 2001 je me suis retrouvé sans boulot suite à un dépôt de bilan et on m'a proposé une préembauche.
La ssii m'avait annoncé CDI de 2 mois renouvellé puis pas de période d'essai chez le client. Au final j'ai du refaire une autre période d'essai chez le client. J'ai également failli me faire avoir sur le salaire qu'ils voulaient baisser par rapport à ce qui avait été entendu avant, sans parler du flip du à l'annonce de la restriction des budgets d'embauche. Attention donc c'est un procédé assez risqué, perso si je me retrouve au chômage pourquoi pas mais je ne tenterais pas si j'ai déjà un boulot. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com