|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Comptable Inscription : mars 2004 Messages : 302 ![]() |
Salut le forum
j'ai une table Factures avec un champ Montant et un autre Operation en liste de choix "Depense et Recette" , dans un état j'extraie tous ses paiements en les regroupant par Operation. Mon problème est que je n'arrive pas a faire un Solde entre Recette et Depense Une idée pour résoudre ce problème Cordialement A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une idée non, car je n'ai pas tout compris. Peux-tu détailler un peu plus ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonsoir Philippe JOCHMANS
Désolé de ne pas être clair voici un petit exemple: Opération-----montant Recette-------5000 Recette-------2000 Dépense------1500 Dépense------2500 Le champ Opération est un champ "Liste de choix" Le solde est normalement 7000-4000=3000 Dans l'état j'ai fait un regroupement par Opération il m'affiche la somme de chaque opération c'est a dire 7000 et 4000 c'est la soustraction que je veut ajouter Cordialement A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Une piste : dans la requête servant à alimenter l'état multiplier par -1 les valeurs des dépenses. Ainsi une simple somme suffira. On peut aussi distinguer deux champs dans la requête selon que c'est une recette ou une dépense et faire ainsi la somme de chaque catégorie dans l'état. Sinon incorporer le calcul par une requête dans un sous-état. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Bonjour 78chris
* Pour la 1° piste je croix que ce n’est pas la Paine car en peut totaliser les recettes indépendamment des dépenses ainsi en évitera la multiplication par -1 * Pour la 2° je n’ai pas vraiment compris mais Access suite au regroupement par opération a gênerai automatiquement la somme de chaque opération dans mon état et le problème est que dans mon état je ne sais pas faire la soustraction du même control qui la somme des opérations exemple de mon état Code :
Cordialement et a bientôt |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Dans le requête qui défini ton état, tu crée deux champ [Dépense] et [Recette]. Dans le pied de rapport il te suffit alors de crée une zone de texte et d'y insérer la source de contrôle suivante : = Somme([Recette]) - Somme([Dépense]). Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
salut le forum
jeanpierre78 t'a raison en ajoutant deux champs dans la requête et en insérant les formule suivante j'ai résolu mon problème Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com