|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai jamais utilisé VBA sous Word et je tente de bidouiller un truc me permettant de remplacer le nom de ma société par notre logo. Je cherche donc à créer une macro sous Word 2000. Elle me permettrait de remplacer le chaine de caractère "SARL SOCIETE" par le logo de mon entreprise "logo.png" dans le document actif. Une bonne âme pourrait-elle m'aider s'il vous plaît ? merci d'avance. Pour info, je sais remplacer une chaine par une autre, je sais insérer une image mais balayer un document entier pour changer une chaine par une image, ça, je ne sais pas ! François |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
pour te donner une idée essai l'enregistreur de macro ... fait une recheche de la chaine ... puis en gardant la sélection active insére ton logo...
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 336 ![]() |
Voila le code de l'enregistreur pour rechercher et remplacer une chaine
c'est un petit début! Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Je me répète (pourtant je pensais avoir bien fait en le précisant !)
Citation:
François |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Ce bout de code te permet de retouver et de selectionner toutes les occurences "ma chaine"
Ce code parcours donc toue le document... Etant donné que les occurences sont selectionées, tu n'a plu qu'a les supprimer et mettre ton image à la place Tu voit qu'on est pas si loin de ce que tu disait ! : Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 1 188 ![]() |
Ok repie, tu lui as donc redonné le code qu'il connaissait déjà, mais maintenant, pour la partie qu'il ne sait pas faire, comment tu ferais, toi?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Voilà le code que je suis capable de générer pour le moment.
Le seul inconvénient (pour moi le plus important), c'est que je ne balaye pas tout le document. Dès qu'il tombe sur ma chaine, il la remplace par le logo et c'est tout Code :
Merci d'avance, François |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
j'était justement en train de chercher comment on fait pour trouver le nombre de fois que la nom apparait puis faire une boucle
Mais je ne connait plus excel que word donc je ne trouve pas une telle fonction.
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
tu pourrai t'inspirer de l'exemple dans l'aide en ligne Word... et remplacer
selection.find.Execute par : Code :
|
||
|
00