Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/05/2011, 12h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quelle méthode pour mettre à jour un site statique : script d'upload de fichier ?

Salut ,

je bosse actuellement sur un site statique en HTML pour une entreprise, en fait il doit être mit en ligne dans les deux prochaines jours, le problème que une fois hébergé il doit être mis à jour.

On m'a proposé de mettre un fichier Upload (en asp) pour transférer sur le serveur d’hébergeur les pages modifiées .

J'ai pas d'information sur ce point ( déjà est ce possible de mettre un fichier upload.asp avec le dossier du site complètement en html ? )

Bienvenue à vos propositions
Mirelle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2011, 17h54   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Dr. Peters
Webmaster
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Dr. Peters

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour

Citation:
Envoyé par Mirelle Voir le message
avec le dossier du site complètement en html ?
Ce sont des fichiers qui sont en HTML et non des dossiers, alors oui bien sur tu peux avoir différents types de fichiers sur un même site (html, php, asp...)

Il faut simplement voir si ton hébergement supporte coté serveur le langage que tu veux utiliser.

Mais qu'est ce que tu veux faire exactement ?
C'est envoyer des fichiers mis à jour sur le serveur ? Ou alors à partir du site même modifier des pages ?

Dans le premier cas suffit d'utiliser un logiciel comme filezilla qui te permet de transférer tes fichiers.

Dans le second cas en effet il faudra utiliser un langage coté serveur (asp, php...) mais du coup ton site ne sera plus statique...
12monkeys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2011, 18h10   #3
Débutant

Homme Laurent
Webmaster
Détails du profil
Nom : Homme Laurent

Secteur : Industrie

Informations forums :
Je n'ai aucune expérience ASP (que PHP, dont upload), mais si l'hébergeur accepte, en plus du html, le ASP, comme 12monkeys le dit, aucun problème. Si j'ai bien compris, le besoin, c'est plutôt ça :
Citation:
Ou alors à partir du site même modifier des pages
et l'idée serait de permettre à l'utilisateur de modifier le site depuis un site (mais un autre ; comme ça, le 1er resterait bien statique, tandis que la mise à jour, elle, serait dynamique).
laurentSc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2011, 19h33   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses, en fait c'est un site statique fonctionnant en intranet , ils veulent qu'ils soit accessible de puis l'extérieur , (le site concerne un tournoi de foot ,alors on aura besoin d'actualisé quelques pages selon les résultats)

ce que mon responsable m'a proposé c'est de créer un fichier d'upload en asp , d’après ce que j'ai constaté en cherchant sur le net ,ce genre de fichier présente un formulaire pour parcourir le chemin de la page et la charger.

ma question est-ce que ce fichier d'upload.asp va charger ma page et la transféré chez l'hébérgeur et au niveau du serveur d'hébergeur elle écrasera celle du même nom ?

est ce que cette procédure (d'upload) est la même réalisé par filezilla ?
Mirelle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2011, 19h47   #5
Débutant

Homme Laurent
Webmaster
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
fonctionnant en intranet , ils veulent qu'ils soit accessible de puis l'extérieur
C'est l'un ou l'autre...
Citation:
ma question est-ce que ce fichier d'upload.asp va charger ma page et la transféré chez l'hébergeur et au niveau du serveur d'hébergeur elle écrasera celle du même nom ?
Je suppose que ça marche comme en PHP, donc si tu ne changes pas le nom du fichier, il écrasera effectivement le précédent (ce qui revient au même que si tu le faisais avec Filezilla)
Vieux 08/05/2011, 20h03   #6
Rédacteur/Modérateur

Homme Dr. Peters
Webmaster
Détails du profil

Informations forums :
Si c'est un intranet le site devrait être hébergé sur un serveur interne à l'entreprise, non ? Alors tu devrais avoir accès directement au serveur ?

Et en effet un site intranet (donc avec un accès limité) accessible de l'extérieur ?? Bizarre !

Mais bon si ton site est hébergé hors de l'entreprise, mais quel intérêt franchement d'utiliser un script d'upload !! Qu'il faudra coder ou adapter, en faisant attention aux questions de sécurité, avec protection d'accès à ce script, etc...

Un client ftp (comme filezilla) est fait pour gérer un site : il donne accès à l'espace de stockage du serveur comme l'explorateur windows, il sera beaucoup plus simple de transférer les fichiers voulus...
Vieux 08/05/2011, 22h32   #7
Débutant

Homme Laurent
Webmaster
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Un client ftp (comme filezilla) est fait pour gérer un site : il donne accès à l'espace de stockage du serveur comme l'explorateur windows, il sera beaucoup plus simple de transférer les fichiers voulus...
Oui, et en outre, un utilisateur capable de modifier le site, saura sûrement utiliser un logiciel FTP...
Vieux 12/05/2011, 17h06   #8
Nouveau Membre du Club

Paul Borel
Détails du profil
Nom : Paul Borel

Informations forums :
Citation:
Envoyé par 12monkeys Voir le message
Et en effet un site intranet (donc avec un accès limité) accessible de l'extérieur ?? Bizarre !
Salut,

juste une remarque : c'est tout à fait possible d'accéder à un site intranet depuis l'extérieur de l'entreprise. Chez nous, on le fais bien car les employés ont besoin de modifier des données mettons le dimanche ou samedi ou même le soir depuis leur domiciles. On utilise une clé 3G mais je ne peux en dire plus.

A+
Paul75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2011, 17h36   #9
Débutant

Homme Laurent
Webmaster
Détails du profil

Informations forums :
Moi, j'ai une idée qui n'a rien à voir avec celle de ton responsable : comme les mises à jour consistent à rajouter des résultats de matches de foot, pourquoi ne pas créer un formulaire html pour saisir un nouveau résultat et le stocker dans une base MySQL, ce qui permettrait, n'importe quand, de récupérer les valeurs et de les afficher. (Et du coup, pas de page html à mettre à jour).
Vieux 13/05/2011, 08h33   #10
Rédacteur/Modérateur

Homme Dr. Peters
Webmaster
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour

Citation:
Envoyé par Paul75 Voir le message
Salut,

juste une remarque : c'est tout à fait possible d'accéder à un site intranet depuis l'extérieur de l'entreprise. Chez nous, on le fais bien car les employés ont besoin de modifier des données mettons le dimanche ou samedi ou même le soir depuis leur domiciles. On utilise une clé 3G mais je ne peux en dire plus.

A+
Pourtant la définition parle bien de l'utilisation à l'intérieur d'une entreprise :

Citation:
Envoyé par wikipedia
L'intranet est un réseau informatique utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle utilisant les techniques de communication d'Internet (IP, serveurs HTTP).
Citation:
Envoyé par laurentSc Voir le message
Moi, j'ai une idée qui n'a rien à voir avec celle de ton responsable : comme les mises à jour consistent à rajouter des résultats de matches de foot, pourquoi ne pas créer un formulaire html pour saisir un nouveau résultat et le stocker dans une base MySQL, ce qui permettrait, n'importe quand, de récupérer les valeurs et de les afficher. (Et du coup, pas de page html à mettre à jour).
Du coup le site ne sera plus statique !
Vieux 13/05/2011, 10h28   #11
Débutant

Homme Laurent
Webmaster
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Du coup le site ne sera plus statique !
Je n'avais pas pensé à ce "détail" (mais je ne vois pas pourquoi cette restriction, et si leur serveur peut exécuter de l'ASP, il peut sûrement aussi exécuter du PHP).
Citation:
juste une remarque : c'est tout à fait possible d'accéder à un site intranet depuis l'extérieur de l'entreprise.
C'est mon cas aussi (d'ailleurs, mon boulot, dans ma boîte, c'est webmaster (pour les sites intranet)...), mais on a un logiciel spécial qui me permet, à l'extérieur, de me connecter au réseau informatique de l'entreprise (et à certains serveurs, mais pas tous).
Vieux 17/05/2011, 13h17   #12
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Je n'avais pas pensé à ce "détail" (mais je ne vois pas pourquoi cette restriction, et si leur serveur peut exécuter de l'ASP, il peut sûrement aussi exécuter du PHP).
heu non. il faut savoir l'hébergement utiliser en face. si IIS asp (si il dispose du module d'interprétation php alors oui php et asp sinon uniquement asp)
si apache idem uniquement apache sauf sauf module d'interprétation asp.

Citation:
C'est mon cas aussi (d'ailleurs, mon boulot, dans ma boîte, c'est webmaster (pour les sites intranet)...), mais on a un logiciel spécial qui me permet, à l'extérieur, de me connecter au réseau informatique de l'entreprise (et à certains serveurs, mais pas tous).
ouai ba justement le fait d'utiliser "un logiciel" spéciale ne convertie pas le serveur en extranet. pour obtenir le résultat intranet visible intérieur /extérieur il te faut une dmz avec soit ton serveur dedans soit un reverse proxy.

bref si on reciblait un peu la discussion sur ton problème principale à savoir ton script d'upload.
http://dotnet.developpez.com/faq/asp...#uploadfichier
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.

Partenaires

Hébergement Web