|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Salut ,
je bosse actuellement sur un site statique en HTML pour une entreprise, en fait il doit être mit en ligne dans les deux prochaines jours, le problème que une fois hébergé il doit être mis à jour. On m'a proposé de mettre un fichier Upload (en asp) pour transférer sur le serveur d’hébergeur les pages modifiées . J'ai pas d'information sur ce point ( déjà est ce possible de mettre un fichier upload.asp avec le dossier du site complètement en html ? )Bienvenue à vos propositions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Ce sont des fichiers qui sont en HTML et non des dossiers, alors oui bien sur tu peux avoir différents types de fichiers sur un même site (html, php, asp...) Il faut simplement voir si ton hébergement supporte coté serveur le langage que tu veux utiliser. Mais qu'est ce que tu veux faire exactement ? C'est envoyer des fichiers mis à jour sur le serveur ? Ou alors à partir du site même modifier des pages ? Dans le premier cas suffit d'utiliser un logiciel comme filezilla qui te permet de transférer tes fichiers. Dans le second cas en effet il faudra utiliser un langage coté serveur (asp, php...) mais du coup ton site ne sera plus statique...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Je n'ai aucune expérience ASP (que PHP, dont upload), mais si l'hébergeur accepte, en plus du html, le ASP, comme 12monkeys le dit, aucun problème. Si j'ai bien compris, le besoin, c'est plutôt ça :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Merci pour vos réponses, en fait c'est un site statique fonctionnant en intranet , ils veulent qu'ils soit accessible de puis l'extérieur , (le site concerne un tournoi de foot ,alors on aura besoin d'actualisé quelques pages selon les résultats)
ce que mon responsable m'a proposé c'est de créer un fichier d'upload en asp , d’après ce que j'ai constaté en cherchant sur le net ,ce genre de fichier présente un formulaire pour parcourir le chemin de la page et la charger. ma question est-ce que ce fichier d'upload.asp va charger ma page et la transféré chez l'hébérgeur et au niveau du serveur d'hébergeur elle écrasera celle du même nom ? est ce que cette procédure (d'upload) est la même réalisé par filezilla ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Si c'est un intranet le site devrait être hébergé sur un serveur interne à l'entreprise, non ? Alors tu devrais avoir accès directement au serveur ?
Et en effet un site intranet (donc avec un accès limité) accessible de l'extérieur ?? Bizarre ! Mais bon si ton site est hébergé hors de l'entreprise, mais quel intérêt franchement d'utiliser un script d'upload !! Qu'il faudra coder ou adapter, en faisant attention aux questions de sécurité, avec protection d'accès à ce script, etc... Un client ftp (comme filezilla) est fait pour gérer un site : il donne accès à l'espace de stockage du serveur comme l'explorateur windows, il sera beaucoup plus simple de transférer les fichiers voulus...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Paul BorelInscription : décembre 2004 Messages : 176 ![]() |
Citation:
juste une remarque : c'est tout à fait possible d'accéder à un site intranet depuis l'extérieur de l'entreprise. Chez nous, on le fais bien car les employés ont besoin de modifier des données mettons le dimanche ou samedi ou même le soir depuis leur domiciles. On utilise une clé 3G mais je ne peux en dire plus. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Moi, j'ai une idée qui n'a rien à voir avec celle de ton responsable : comme les mises à jour consistent à rajouter des résultats de matches de foot, pourquoi ne pas créer un formulaire html pour saisir un nouveau résultat et le stocker dans une base MySQL, ce qui permettrait, n'importe quand, de récupérer les valeurs et de les afficher. (Et du coup, pas de page html à mettre à jour).
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Bonjour
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Débutant
Citation:
(mais je ne vois pas pourquoi cette restriction, et si leur serveur peut exécuter de l'ASP, il peut sûrement aussi exécuter du PHP).Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
si apache idem uniquement apache sauf sauf module d'interprétation asp. Citation:
bref si on reciblait un peu la discussion sur ton problème principale à savoir ton script d'upload. http://dotnet.developpez.com/faq/asp...#uploadfichier |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com