|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour
Suite à une discussion sur le forum, je vous propose une petite routine. Il arrive que l'on ait à éclater des fichiers, par exemple différencier les hommes des femmes par la civilité, extraire des régions, etc. Cela peut se faire par des requêtes de créations multiples, mais cela peut-être long et fastidieux. Je vous propose donc cette petite routine générique qui permettra en sélectionnant la table, le champ et le type de champ d'avoir autant de tables que de données différentes dans le champ souhaité. Pour cela, il faut déclarer une donnée de type Enum dans un module Code :
Code :
Code :
Call EclatageTable("Table1", "dte", phDate)
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Philippe,
Bravo pour cette proposition. Une suggestion : on peut faire l'économie du paramètre qui renseigne le type de donnée (et donc de l'Enum). La routine peut la rechercher elle-même. Par exemple, comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut Claude
Tout à fait, j'y pensais ce matin, tu m'as devancé ![]() Mine de rien je l'ai utilisé 2 fois aujourd'hui pour un éclatage de fichiers. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com