|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Christian Directeur des systèmes d'information Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de construire le site web de l'association sur les chevaux que je viens de monter. Dans la page principale de mon site, je souhaite faire apparaitre comme un diaporama avec effet, les photos des chevaux de notre association, jusque là c'est ok ... Avec un script que lit les infos en base de données ça fonctionne ... Maintenant je souhaiterais le faire évoluer en ajoutant du texte qui se superposerais sur les photos, par exemple le nom du cheval etc ... Avez-vous déjà réalisé ce type de script ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonsoir !
C'est assez vague comme requête, alors je ne peux que tu donner une réponse assez vague, de même. Si le texte provient des requêtes vers ta base de données, autrement dit s'il arrive en même temps que les images, c'est facile. Il suffit de lui donner un positionnement relatif ou absolu, un z-index supérieur à celui des images, et de garder une référence dessus pour le modifier quand l'image change. Si le texte doit venir d'ailleurs, ça sera plus compliqué. Il faudra faire plusieurs requêtes ou bien modifier la base de données. Dis-nous déjà si ces quelques pistes que je t'ai données vont dans la direction que tu veux.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Christian Directeur des systèmes d'information Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
C'est tout à fait ça, le texte provient de la même requête que les photos.
Comme déjà indiqué, j'ai un script qui fait defiler les photos, il fonctionne correctement, je souhaiterais afficher le texte sur la photo, ce texte est déjà dans ma requête de récupération d'information. Pour résumer, mon script php génère le code javascript en fonction du résultat de ma requête SQL. Script php : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
vu que visiblement, c'est un diapo "image par image", pas de souci; tu ajoutes un div sous chaque image avec le texte correspondant;
Citation:
sinon, revois sans doute ta gestion php ==> xhtml / js parce que là, imagine que tu passes la main à qqn pour le développement à venir, il va monter sur ses grands chevaux;
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
C'est le site web que je viens de monter, pas l'association... Problème de ponctuation. Tu peux expliquer ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com