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8-Bit Robot Music Party


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut 8-Bit Robot Music Party
    Bonjour,
    Nous participons, moi et un ami, au concours Innov'game dans la catégorie Software. Nous vous présentons donc notre jeu téléchargeable : 8-Bit Robot Music Party.

    Mais que signifie un nom de jeu aussi long ?

    Pour clarifier tout cela, je vous propose de jeter un oeil à :

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xgosov_prologue-de-8-bit-robot-music-party_videogames"]Dailymotion - Prologue de 8-Bit Robot Music Party - une vidéo Jeux vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xgosov@@AMEPARAM@@xgosov[/ame]
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xile5w_trailer-8-bit-robot-music-party_videogames"]Dailymotion - Trailer 8-Bit Robot Music Party - une vidéo Jeux vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xile5w@@AMEPARAM@@xile5w[/ame]
    - Notre dossier de présentation du jeu
    - Le synopsis :
    X, 32 ans, bidouilleur passionné de jeux vidéos vient de mettre au point une machine permettant de mélanger les univers de deux jeux différents. Afin de pouvoir enfin la tester, il invite deux amis d'enfance en leur demandant d'apporter leur jeu préféré. Ainsi, A, apporta Robot Party un jeu de plate-forme, et B, 8-Bit Music, un jeu de rythme. Alors que les trois compères s'apprêtent à lancer la machine, une panne de courant survient et plonge la pièce dans le noir. Lorsque la lumière revient, A et B s'aperçoivent que leur ami n'est plus là. Ils remarquent alors que l'écran de la fameuse machine est allumé et que 2 manettes de jeu viennent de faire leur apparition. Soudainement obnubilé par la machine, ils entament une partie. Apparaît alors le personnage principal qui se révèle être leur propre ami !

    Vous êtes A et B et pour sauver X, vous devrez jouer.
    Pour le sauver, vous devrez gagner.
    Terminez ensemble le niveau avant la fin de la musique, et faites de votre amitié une force.
    Une fausse note et vous ne le reverrez jamais !


    Télécharger le jeu


    /!\ Nous avions tous une limite de temps pour développer nos jeux (de l'ordre de 3 mois). Nous n'avons donc pu y ajouter toutes les fonctionnalités présentées sur le dossier, et quelques bugs rendent certains niveaux assez hardcore. La majorité des bugs et la façon de les résoudre se trouvent de toute manière répertoriés sur la page de téléchargement. /!\

    Le jeu a été développé en C++ à l'aide de la bibliothèque multimédia SFML.

    Quelques screens :








    Dites-nous ce que vous en pensez (la version 1.0 est en développement) et n'hésitez surtout pas non plus à regarder aussi du côté de la concurrence : il y a de très bon projets.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je dois dire que je suis assez perplexe face au concept. Mais bon, pourquoi pas.

    En ayant regarder le prologue, je n'avais pas vraiment compris tout ce que vous avez raconté en introduction.

    Qui fait la musique chiptune ?

    Et je ne peux pas encore tester , vous ne donnez qu'une version Windows

    Sinon, bravo pour avoir réalisé un jeu
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  3. #3
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    C'est vrai que l'histoire est pas vraiment claire (le gentil tue le méchant). Tout cela est couché par écrit sur le synopsis. Après ce qu'il faut comprendre c'est qu'on va jouer à un jeu fusionnant deux jeux différents : un de rythme et un de plateforme. Nous avons essayé de broder un truc mystérieux autour.

    La personne qui fait les musiques Chiptunes est Spintr0nic. Nous avons pioché avec son autorisation dans ses créations et nous l'en remercions chaudement.

    Pour les versions, il faut s'avoir que pour terminer, le jeu, nous êtions totalement à la bourre et nous n'avons pas eu le temps de compiler pour d'autres OS (en + j'ai linux), mais soyez sûrs que la version 1 sera au moins dessus. (Pour la version Mac, nous auront besoin de l'aide d'un bienveillant Macboy).

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça !

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je pense qu'il y a un bug, lorsque l'on saute
    Cela accelere le pattern scroller ...

    Bref, je ne vois pas vraiment, a part de jouer a deux, peut etre, mais les claviers ont quelques mal a accepte un appuie sur plus de 3 touches a la fois (voir les bugs avec Frets on Fire).
    Apres, que je ne tape pas les notes, cela change rien.

    Et puis pas d'indicateur pour voir si je tape bien les notes :S

    La musique ne boucle pas ...
    Des bugs de texture sur le niveau, et y a un passge qui ne me semble pas possible dans le premier niveau, car je ne saute pas assez loin ...
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  5. #5
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    C'est vrai qu'au niveau bugs, il y en a pas mal. Nous brûlons de les corriger, cependant, d'après les termes du concours, nous n'avons plus le droit de modifier, le fichier en téléchargement. Nous préparons donc la version finale pour le sortir après la fin du concours.

    Un liste de de bugs peuvent être résolus si vous avez la possibilité de farfouiller dans les fichiers de l'archive. Dans la section "Comment profiter au mieux du jeu ?".

    Pour la partie avec les notes, si elles sont bien touchée, il y a normalement une petite animation de destruction. Nous avions l'intention de faire des bonus stage en fonction de la performance des joueurs mais nous n'avons pas eu le temps et certain niveaux sont injouables. (La partie "GodMode" téléchargée avec le jeu débloque tous les niveaux si vous n'arrivez pas le niveau 1).

    Comme le jeu n'est vraiment pas terminé et qu'il manque beaucoup de choses, je viens de le passe au statut "en cours".

  6. #6
    Expert éminent sénior

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    Bonjour,

    C'est dommage qu'il y ait qu'une seule version Windows et que le rar que vous proposez ne créer pas un répertoire automatique, vous venez de polluer mon tmp ;-)

    Jc

  7. #7
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    Nous avons l'intention de créer un installateur dès que le concours sera terminé, cependant nous avons choisi de proposer le jeu en .rar afin justement d'éviter de polluer "program file" et de le supprimer facilement car ce n'est qu'un petit jeu.

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  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2010, 19h15

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