|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un serveur et je souhaiterais faire une installation propre pour gérer plusieurs moteurs de BDD et stocker mes applications (genre serveur de développement). J'aimerais : - Oracle - SQL Server - MySQL J'ai tenté une installation sur un portable de SQL Server + SQL Server Management Studio mais j'avoue que ça ne me plait pas car je ne peux que créer des fichiers. Pouvez vous me donner une marche à suivre pour l'installation d'un serveur (même si ce n'est pas vraiment la section désolé) et surtout poser un vrai moteur de bdd que je puisse faire mes relation odbc avec n'importe quelle moteur s'il vous plait. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Que voudriez-vous pouvoir faire en plus ? Citation:
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour elsuket
J'ai SQL Server Enterprise Edition 2008 sp2 et l'express. Et bien j'ai fait exactement la même installation et j'utilise aussi SQL Server Management Studio pour la création de mes bases de données. Lorsque j'utilise cet outil, ça me créer une bdd avec l’extension.sdf et je n'arrive pas à faire de liaison odbc. Ou alors c'est que je n'est pas compris Mon besoin est le suivant, je développe des applications (locales et web de plusieurs langages) et je voudrais poser les 3 moteurs de BDD cités car j'aimerais pouvoir switcher de source via ODBC ce qui offrirais plus de souplesse. Pour le link ça ne sert qu'à lier des instances de SQL Server si je ne m'abuse non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
les SGBDR comme Oracle ou SQL Server ne fonctionne pas à base de fichier comme Accès. Vous devez créer une base dans SSMS puis créer un source de fichier système ODBC liant votre base sur le serveur. C'est à partir de ce lien ODBC que vous développerez votre application. Idem pour Oracle et MySQL.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Lorsque je créé une nouvelle base avec SSMS, il me créé un fichier .sdf donc il s'agit bien de la base non ?
Ensuite, comment faire mon lien ODBC ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
PS : Pour créer un lien ODBC basique je sais faire mais comment faire sous SSMS ?
J'ai regardé cela : http://www.experts-exchange.com/Micr..._22110117.html Mais je ne trouve pas l'option de linked. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Lorsque vous soumettez votre requête, vous ne spécifiez jamais les fichiers. C'est le moteur de stockage qui s'occupe de cela pour vous. Citation:
Vous devez vous connecter aux bases de données à l'aide de chaînes de connections vous vous référencez dans votre objet de connexion. Vous trouverez comment les spécifier ici. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour votre temps.
Pour les .sdf ok merci bien. Comme se sont les données qui y sont contenus, il faut faire des sauvegarde de ces fichiers ? Pour la connexion ODBC, je disais que je savais faire via le panneau de config de Windows Pour les chaines de connexion idem juste que lorsque je fais mon lien (panneau de config) et que je fais "TEST", ca ne fonctionne pas. J'ai pourtant mis mon moteur en local et dans la textbox pour le nom du serveur j'ai testé avec localhost et 127.0.0.1. Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Citation:
Comme vous utilisez SQL Server Compact (je comprends donc qu'il s'agit d'une application embarquée), si j'en crois la documentation à ce sujet, vous devez au préalable fermer toutes les connexions, puis effectuer une copie du fichier. C'est différent des autres éditions où l'on peut prendre une sauvegarde de la base de données "à chaud", avec l'instruction BACKUP DATABASE. Citation:
@++
||
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ha ok
En se qui concerne compact, et bien c'est un choix à la création de la bdd dans SSMS. Non je n'avais pas tester votre lien. Sinon je peux passer par le moteur. Il est donc mieux que je passe par le moteur puis que je créé mes bases de données à partir de ce dernier si je suis vos commentaires ? En fait ce sera des applications en SAAS donc ce n'est pas de l'embarqué |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Citation:
Citation:
Vous pouvez faire votre choix à partir de cette page. Sachez que seule l'édition Express est gratuite. En revanche vous êtes limité à 10GB de données, 1CPU à l'utilisation, et il n'y a pas de planificateur de tâches (entre autres @++
||
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Quand je parlais de stocker les applis c'était pour faire du SAAS sur un serveur
En fait j'ai la version Enterprise mais j'ai la possibilité de faire du compact ou non. Merci bien pour tout. Je vais tenter de déployer cela au mieux, regarder les optimisation possibles sous SQL Server... J'avoue que de passer de Oracle et MySQL à SQL Server me change un peu. J'ai vu que vous avez fait des tutos et des tickets sur SQL Server. Je vais regarder cela Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Je ne suis pas le seul.
Pour la catégorie SQL Server voici Pour les SGBDR en général, tournez vous vers le récapitulatif SGBD. @++
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
OK je prend note. Pour les SGBDR en général faut que je me perfectionne pour les optimisations
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Pour l'optimisation, il n'y a que l'expérience qui peut vous l'apprendre.
Bien sûr il y a des bons ouvrages, comme l'étude d'indexation de SQLPro, ou encore SQL Server 2008 Query Optimisation Distilled (ISBN-10: 9781430219026)... mais ça ne fait pas tout @++
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Oui j'imagine que beaucoup de tests sont a faire, l’expérience m'apportera se que je désire aussi
En tout cas merci bien. Une vraie mine d'information. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com