|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
marjorie Inscription : décembre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour a tous!!
j'ai cet exercice: ecrire un programme en pascal qui lit l'ordre de mois et affiche le nom du mois correspondant: exemple: le mois 1 cad janvier le mois 2 cad fevrier mon idée c'est d'utiliser la structure cas of et j'aurais: corrigez moi s'il vous plait: Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 831 ![]() |
on peux utiliser un case of ... en effet, mais ça alourdis le code :
Code :
|
01
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 287 ![]() |
Salut,
je crois qu'il cherchait seulement un truc du genre Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 142 ![]() |
bonjour
par une boucle : Code :
|
||
|
01
|
|
|
#5 | ||
marjorie Inscription : décembre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour:
Corrigez moi SVP: Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 142 ![]() |
bonjour,
voila en reprenant ton code, mais ce n'est pas la meilleure méthode. Code :
|
||
|
02
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mars 2011 Messages : 33 ![]() |
Citation:
Il est juste votre programme mais le problème c'est quand vous tapez 1, la machine test la 1er condition elle trouve vraie et elle affiche Janvier, mais elle vas continuer le test jusqu'à m=12. pour corriger il faut mettre à partir de m=2 un else if, comme ça dés qu'il trouve le test de la condition vrai elle ignore les autres et vous gagnerez quelque millisecondes, et aussi à la fin faut mettre un else comme ça vous affichera un message d'erreur si il tape une valeur qui n'appartient pas à l'intervalle [1;12]. Espérant que je vous ai aidé. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Xoe,
Tant qu'à vouloir corriger u, code, autant en proposer un plus "propre". Dans le cas présent, il faut penser à utiliser un tableau.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com