|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois construire une interface de gestion de fichier sur le protocole SSH2. En gros ce que je veux faire c'est pouvoir lister les fichiers d'un repertoire, en downloader, et en en envoyer... tout ça en scp ! Malgré cette doc http://fr.php.net/manual/fr/ref.ssh2.php et d'autres je n'arrive pas a savoir si je peux tout gérer sur le même protocole. scp c'est bien différent de sftp non ? voilà j'aimerai votre avis sur la question, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
Ben si tu lis la doc, tu verras que tu peux te connecter avec ssh2_connect, puis executer ssh2_exec, faire ssh2_scp_recv pour telecharger, et ssh2_scp_send pour uploader
donc tu dois bien pouvoir faire ce que tu souhaites |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
pour lister tu peux toujours utiliser un shellen utilisant la commande ssh2_shell. A partir de là envoyer, recevoir devient simple non?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 55 ![]() |
merci à vous deux, je vais essayer ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Jonathan Inscription : avril 2007 Messages : 274 ![]() |
Personnelement, j'ai un gros problème avec ssh2_shell, c'est que je n'arrive pas à récuperer la main si je met la fonction stream_set_blocking($stdio, true); dans le but de ne récupérer la main qu'une fois que la commande est terminée.
La solution que l'on voit dans les scripts est de ne pas mettre de blocage mais seulement un sleep de quelques secondes ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on ne peut pas connaître la durée de la commande en avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com