|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 94 ![]() |
Bonjour
J'ignore si c'est l’endroit pour ma question mais je n'en vois pas de plus approprié. Mon problème est en 2 parties qui se ressemblent assez. D'une part je dois pouvoir sauvegarder des fichiers dans ma BD mais j'ignore comment faire pour plus d'un fichier (type BLOB). De même je dois associer des personnes, d'une table personne ayant un champ ID, à un groupe de travail et je ne vois pas comment faire proprement. d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Réponse appropriée dans cette discussion. Citation:
Règle de gestion : Une personne appartient à un groupe et un groupe peut comprendre plusieurs personnes. Modèle conceptuel de données (MCD) : Personne -1,1----Appartenir----0,n- Groupe Tables : Groupe (grp_id, grp_nom...) Personne (prs_id, prs_id_groupe, prs_nom...)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com