|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
j'essaie de faire une requête qui me semble simple, mais de toute évidence c'est un petit peu plus compliqué que ça. j'ai une table articles qui contient des titres et des types. ma requête doit récupéré un titre demandé dans une invite et dont le type doit être "film". cela fonctionne tant que je n'impose pas le type. Le critère de recherche sur type est :quand je rajoute le type avec le critère:="film" j'ai le message suivant: "cette expression présente une syntaxe incorrecte, ou est trop complexe pour être évaluée. par exemple, une expression numérique peut contenir des éléments trop compliqués. essayez de la simplifier en en affectant des parties a des variables. merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu poster la requete ? Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
bonjour,
ci dessous la requête en question Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
En effet il n'y a plus simple.
Essaye de mettre ta variable dans les paramètres (bouton paramètres dans le ruban, en mode création de requête).
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
merci loufab pour ton aide.
je ne connaissais pas cette notion de paramètre. du coup je ne sais pas trop l'utiliser et je ne suis pas sur d'avoir tout compris. la requete donne le code ci-dessous maintenant. ça à l'air pas mal vu qu'elle me demande le type puis le titre. seul problème c'est que le résultat me sort toujours tous les bons titres mais ne filtre toujours pas sur le type. Question subsidiaire: je voudrais pouvoir entrer en dur dans le code que le type doit etre egal à "film" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
PARAMETERS c'est pour ce qui vient de l'exterieur !
Code :
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai appliquer la requête comme ci-dessous, mais malheureusement j'ai toujours le message :"cette expression présente une syntaxe incorrecte, ou est trop complexe pour être évaluée. par exemple, une expression numérique peut contenir des éléments trop compliqués. essayez de la simplifier en en affectant des parties a des variables." Code sql :
merci encore de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Peux-tu poster le détail de la structure de la table Articles ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai peut-etre une piste, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier mais je posterais dès que je l'aurais fait.
en fait dans ma table article, le type s'appuie sur une liste déroulante (film, bd ou roman), j'ai l'impression que c'est ça que ma requete peine a comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bonjour,
Je viens de comprendre le problème. le paramètre type est déclaré en numérique dans la table article au lieu de texte. en fait la requête de départ était correct, n'empêche que je retiens cette idée de parameter que je ne connaissais pas. Dans tous les cas merci beaucoup pour l'aide apportée et désolé pour ce problème bete finalement. merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com