|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir a tous,
J'ai depuis environ 2 semaines une nouvelle config Modèle du processeur AMD Athlon II X3 450 Nombre de coeur(s) 3 Fréquence 3,20 GHz Mémoire cache 4 Mo de cache L3 Refroidissement Radiateur d'origine Carte graphique Marque de la puce graphique ATI Puce graphique ATI Radeon™ HD 5770 Mémoire 1024 Mo Carte mère Modèle de la carte mère GA-880GM-UD2H Chipset AMD 880G Socket AM3 Nombre de connecteurs DDR2 0 Nombre de connecteurs DDR3 4 LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit) Mémoire Marque des barrettes G.Skill Type de mémoire DIMM DDR3 Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go) Nombre de barrettes 2 Fréquence PC10600 Timings 9-9-9-24 Stockage Capacité totale 500 Go Disque dur 1 Seagate Barracuda 7200.12 - 500 Go Système RAID Non SSD Non Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net Boîtier Marque Xigmatek Modèle Asgard Ventilateurs fournis 1 Emplacements supplémentaires 3 Dimensions 184 x 475 x 408 mm Alimentation Marque Antec Modèle HCG Puissance 400 Watts Certification 80+ 80+ Bronze J'ai installé windows 7 64bits pro . jusque la pas de problème, mais j'ai un gros problème de blue screen et de fige écran quand je joue a des jeux. Le problème arrive plutôt aléatoirement, parfois (le plus souvent) quand j'allume le pc le matin , parfois au bout d'une heure ou même pas du tout . j'ai tester mes barettes mémoire avec memtest et aucun problème a signaler de ce coter la , tout les pilotes sont a jour ainsi que le BIOS. je vous donne quelques précision qui aiderons peut être : Signature du problème*: Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème*: BCCode: 116 BCP1: FFFFFA80087C4010 BCP2: FFFFF880068A640C BCP3: 0000000000000000 BCP4: 0000000000000002 OS Version: 6_1_7601 Service Pack: 1_0 Product: 256_1 Type événement : critique Source: Kernel-Power Événement: 41 Niveau : Critique Opcode: Informations Catégorie: (63) Mots clés: (2) Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. *System* PowerButtonTimestamp* 0 Pour finir le problème commence souvent par un fige écran (de couleur souvent différente ) avec ou sans ligne ensuite soit un blue screen ou le pc se bloque et je doit faire un hard reboot . J'espére avoir était le plus claire possible . Merci de vos futur réponce. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 535 ![]() |
Bonjour Tom59
As tu verifie les temperatures ? Tu peux essayer de modifier les options d alimentation : Performances elevees. Le rapport que tu donnes provient de l Observateur d evenements ? Tu devrais utiliser WhoCrashed pour lire le minidump. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour, et merci de ta réponse.
Pour les température non je n'ai pas encore vérifier , avec quelle logiciel pourrai-je faire sa? Les performance élevées sont déjà activer. Oui les rapport vienne de l'observateur d'événement . Pour ce qui et de whocrached je l'ai tester cette nuit , rapport : crash dump file: C:\Windows\Minidump\050711-24070-01.dmp This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x7408) Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8005DC74E0, 0xFFFFF880068A7408, 0x0, 0x2) Error: VIDEO_TDR_ERROR file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys product: AMD driver company: Advanced Micro Devices, Inc. description: AMD multi-vendor Miniport Driver Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.). Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR Tout a l'aire de venir d'un driver vidéo mais j'ai bien vérifier et tout mes driver sont a jour ( manip refaite dans la nuit ) et les Bios updater avec sont logiciel . Je nage complétement . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 535 ![]() |
Tu peux utiliser Everest ultimate pour tester ton materiel et les temperatures.
J ai l impression que c est un probleme de pilote - voir si une version anterieure fonctionne mieux ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse plus que rapide
Je ferais le test avec Everest ce soir . Pour des test driver plus ancien je n'ai pas encore essayer comme j'ai reçu ma config il y a a peine deux semaine.. je vais faire un test avec les cd driver que j'ai eu avec le pc . Je posterai les résultat ce soir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com