|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Après beaucoup d'heures de recherche sur le forum, et sans réponse à cette recherche (j'ai du mal à digérer l'expression "google est ton ami") je viens vous demander de l'aide. Je dois réaliser un petit programme Excel avec une première liste déroulante dans la colonne A avec le nom d'un sport. Puis dans la colonne B, une seconde liste déroulante avec seulement les marques de ce sport. J'ai tenté d'insérer une rechercheV mais Excel me mets un message d'erreur. Bien entendu, le fichier test ne comporte que deux marques par sport, mais elle contiendra au moins une dizaine de marques chacunes. Je vous remercie pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
C'est ça que tu veux ?
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
une proposition vba en utilisant les évènements SelectionChange et Change de la feuille Test Néanmoins, tu devras annuler la fusion des cellules Sport de la feuille Données articles et de remplir toutes les cellules avec doublons sur les sports. Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous.
Je tiens à remercier Maxcence qui a trouvé ce que je rechercher du premier coup C'est exactement celà ! Par contre j'ai encore une petite question. Si je dois faire plusieurs sur plusieurs lignes, est ce que je dois copier le code autant de fois sur VBA ? Et aussi comment à tu organiser ce que tu as fais sur la droite de la feuille "données articles" dans les cellules jaune ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Non, tu n'as rien à faire qu'à allonger ta base (en évitant de faire ce que tu as fait : la fusion de cellule)
Tu répètes autant de fois que nécessaire le sport dan la colonne de gauche et la marque dans la colonne de droite. Ce que j'ai mis en jaune, c'est pour te marquer les modifications que j'ai fait. je m'en sers pour, à travers la macro, être capable d'extraire dynamiquement les sports. Ah ! si ! une petite modif, parce que j'ai fait ça vite fait ! si tu dois ajouter des sports, il faut allonger la liste des sports. Et allonger le nom que j'ai donné de manière à prendre en compte les nouveaux sports. Mais on aurait pu faire cela en automatique aussi. ++
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui mais tu m'as donné l'exemple pour les cellules A4 et B4.
Si je voudrais refaire cette mise en page en ligne A5 et B5, je dois copier-coller le code dans VBA non ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
As-tu essayé la solution de la FAQ? Cela t'éviterait de devoir adapter le code VBA en fonction des cellules concernées?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() |
@kmariage
Question, tu veux faire cela pour remplir une colonne en fait... en fonction du choix que tu fais à gauche, cela détermine la liste de droite. on est bien d'accord ? Si oui, est-ce "limité" en nombre de lignes ? En fonction de tes questions, on va te trouver une solution sans duplication de code... une petite modification devrait suffire
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
voici une solution... si cela te convient :
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
La mise en page est un peu plus complexe que ça ...
La mise en page serait plus de ce style |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() |
rien compris...
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
La mise en page que j'aimerais avoir est celle que j'ai faite sur le fichier Excel joint ci dessous.
C'est un peu plus complexe que ce que tu avais fais au dessus |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Ou sinon qqn aurait il une solution sans codage VBA ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Salut !
Ton fichier avec une solution sans VBA. Je me suis permis de changer la disposition des listes de critères mais ça ne change rien. Je t'envoie dans le post suivant un exemple que j'avais envoyé il y a quelques temps qui répondait aux mêmes besoins que toi sur des pays, des villes et des adresses. Il y a sur ce fichier l'explicatif sur la construction, mais n'étant pas une personne très forte pour m'exprimer, n'hésite pas à me faire signe si ce n'est pas clair. En espérant avoir répondu à ton besoin. Cordialement, Runsh |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
Re !
Le fichier expliquant comment constuire une (des) cascade(s) de listes déroulantes sans passer par de la programmation VBA. Cordialement, Runsh |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Je t'en ai donné une plus haut dans la discussion, via la faq
http://excel.developpez.com/faq/inde...anceListeValid
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
Avec toutes ces aides, tu vas maîtriser le sujet. Pense à mettre "Résolu" pour aiguiller tes petits camarades également dans le besoin ^^
Runsh |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Merci Rush
Par contre je ne pourrais le faire avec les marques en colonne au lieu de le faire en ligne ? :s |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
Re !
Bien sûr que tu peux mettre tes marques en colonne, l'important c'est de nommer correctement tes listes ensuite. Check l'exemple envoyé dans mon deuxième fichier Excel, tu remarqueras que les listes sont en ligne et non en colonne. J'avais envie de changer un peu, voilà tout ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com