|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
j'ai passé maintenant 2 mois de stage, je voudrais savoir comment je peux ouvrir une discussion avec mon responsable à propos de l'embauche, sachant que j'ai pas parlé de l'embauche quand j'ai passé l'entretien pour le stage, puisque j'ai voulu décroché le stage chez eux, j'ai 2 amis d'autre équipe qui ont eu des propositions d'embauche après 4 mois, est ce qu'il faut j'attends qu'il me parle de l'embauche ou bien il faut que moi j'entame la discussion? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
Si tes 2 amis ont décroché des propositions d'embauche c'est que ton encadrement n'est pas satisfait de toi ! Dans le cas contraire ils t'auraient proposé un contrat d'embauche. Une constante dans le milieu du travail : faut surtout pas croire qu'on est irremplaçable, les choses évoluent vite, l'employeur a vite fait d'avoir une opinion sur toi. cf ma remarque précédente ; donc je crois qu'il ne faut pas attendre faut carrèment mettre les points sur les i
|
02
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Enfin merci pour ta réponse. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
Je voulais généraliser et non pas parler de ton cas personnel. Si tes 2 amis se sont fait embaucher et que toi tu n'ais pas de proposition, je crois qu'ill faut se remettre en question demander à la personne qui t'encadre ce qui ne va pas . Quel est ton travail ?
|
11
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
si non pour mon travail, je bosse au coeur de métier , pour moi même si je serais pas embauché j'aurais déjà eu une bonne formation |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Sans aller aussi loin que Mat.M, si tu ne fais rien, tes chefs ne sauront pas que tu veux être embauché.
Donc parles-en à ton chef, au pire il saura que tu es intéressé. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
J'ai pas compris la réponse de Mat.M. Il n'a fait que 2 mois, il va pas avoir une offre tout de suite.
Ce que je te conseille de faire est de dire que tu commences à réfléchir à ton avenir, que tu commences à recevoir des offres d'entretien ailleurs (via Linkedin, Viadeo, etc.) et que tu voudrais savoir quelles sont les chances d'avoir une offre full-time dans ta boite. Il faut clairement insister sur le fait que tu veux rester et bosser chez eux en disant ça (si c'est vraiment ce que tu veux). Y'a rien d'exagéré à demander à ton boss ce qu'il pense faire de toi... C'est ton avenir et c'est tout à fait normal de t'interroger mais faut pas donner l'impression que tu bosses que pour avoir une offre. Faut montrer ta motivation et le fait que tu commences à préparer l'après-stage petit à petit, etc. |
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
mais pourtant je crois que c'est bien clair. Les employeurs ils se font très vite un opinion concernant un salarié et puis surtout ils doivent prévoir les budgets ect, donc si au bout des 2 mois pas de proposition d'embauche c'est qu'il y a lieu de s'inquiéter et de se poser des questions. Dans le monde de l'entreprise ça bouge assez rapidement..faut pas perdre de vue les choses Même si ce n'est que 2 mois ,admettons que je sois chef d'entreprise j'ai déjà une certaine idée du stagiaire que je serais susceptible d'embaucher.
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Citation:
Je pense comme je l'ai dit qu'il peut en parler dès maintenant mais y'a rien d'étonnant à ce que son responsable lui dise qu'il préfère encore attendre un peu. Et puis si y'a pas d'offres faut justement voir si ce n'est pas à cause du budget, etc. S'il fait un stage de 6 mois, y'a le temps encore, toutes les boites ne prévoient pas tout un an à l'avance. Bref va en parler direct avec lui, de façon diplomatique et tu seras fixé sur sa réponse.
|
|
|
|
40
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Quelque soit la réponse je te conseil d'aller au salon
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
C'est certain que si le stage dure plus de 6mois on ne va pas lui donner une réponse au bout de 2 mois...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com