|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Je vous expose mon probleme : G un tableau de donnée composé de 4 variables explicatives (quantitatives) et une variable à expliquer (qualitative à 2 modalités) . J'ai fait une regression logistique sous sas avec la proc logistic pour trouver une relation entre ces deux types de variables. comme je suis un debutant en sas , je n'arrive pas à interpreter les sorties !! ma question : comment savoir si les coefficients sont significatifs ou pas(cad si le coeff beta de la variable est nul ou pas )? Merci de votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Une variable est significative au seuil de 5% si:Tu peux rajouter l'option backward pour garder dans le modèle que des variables significatives (cette proba se trouve dans les sorties).
Syntaxe: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Merci pour la reponse , c'est clair !!
j'ai une autre question : comment obtenir et interpreter la matrice de confusion ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Je suppose que tu veux parler du test d'ajustement du modèle aux données.
Si c'est le cas, il existe une sortie par défaut de la proc logistic: Si jamais tu as un nombre important d'individus, il serait préférable de constituer un échantillon de test pour estimer les betas, et valider sur un échantillon de validation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com