|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai utilisé require pour exécuter un fichier php externe. Les deux fichiers contiennent des start_session(). fichier appelant = main.php fichier appelé = famille1.php(contient des var globaux par exp: global $nbr; global $req; ) Lors de l'exécution, 2 types d'erreurs m'apparaissent: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Vérifie l'existence d'une session avant de la démarrer :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Bonsoir,
J'ai essayé cette condition dans les 2 fichiers, ça fonctionne mais ça ne me permet pas de résoudre le problème des variables globaux qui ne les connait pas telque : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Pourquoi as-tu besoin de variables globales ? L'erreur apparait au niveau de la définition global ou ailleurs ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
je les ai utilisé dans plusieurs fonctions du programme
L'erreur apparaît lors que "main.php" appelle "famille1.php". Il n'a pas pu connaitre les var globaux. J'ai pas pu identifier le source de ces erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Il y a t-il une solution d’éviter l'utilisation de global en tenant compte que je n'utilise pas l'orienté objet!
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour,
J'ai utilisé une fonction(ne contient pas de return):function parser($deep), qui permet de déterminer les variables "$nbr" et "$var". Je les déclaré comme des var globaux: Code :
Undefined variable: req in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\main_total.php on line xx |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
A quel endroit fais-tu l'appel ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Re,
L'appel se fait dans une fonction, plus précisément dans une boucle: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Dans la déclaration de det_protocole() il y a des paramètres et la tu l'appelles sans.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Re,
Merci pour votre suivie "SABOTAGE"! ![]() Alors, j'ai corrigé l'appel de fonction(avec paramètres)..mais toujours le même problème!! J'ai essayé à mon tour de trouver une autre solution..ça fonctionne mais je ne suis pas trop convaincu! J'ai appelé les deux var $req et $nbr juste avant l'appel de fonction...pourtant qu'ils sont déclarés global!! La sol est la suivante: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 62 ![]() |
Pas très clair cette histoire.
Citation:
Citation:
Si tu déclares tes variables globales $nbr et $reg dans la fonctions parser() elle serons accessibles sur la page uniquement après l'appel à cette fonctions sinon elles n'existent pas |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Bonjour,
"Si tu déclares tes variables globales $nbr et $reg dans la fonctions parser() elle serons accessibles sur la page uniquement après l'appel à cette fonctions sinon elles n'existent pas" comment dois je faire cette déclaration en main_total.php? Juste avant require/include? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com