|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
Je joue avec Dariush à l'occasion, j'ai fréquenté un peu KGS, faudrait que je m'y remette
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
J'y ai un peu "joué", mais sans savoir vraiment y jouer, c'est à dire un peu à l'arrache, par contre on m'a souvent dit que c'est aussi technique que les échecs.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Perso je cherche des personnes novices ou débutantes sur Lyon et les alentours pour jouer au GO et progresser ensemble.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
oh great !!Je suis de Lyon, enfin j'y travaille, je cherche à pratiquer; je suis débutant. Et je vais aussi regarder KGS quant j'aurais un peu de temps. Ps: Je débute au Shogi aussi
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 054 ![]() |
Bonjour à tous
Dsl j'avais oublié ce post ![]() il y a un club de go sur Lyon qui m'a pas l'air mal: http://lyon-shinogi.jeudego.org/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
voir titre
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
voir titre !
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'avais pas entendu parler de joueurs de Go
Ce jeu était devenu brutalement assez à la mode en France au début des années 80 et on a un peu l'impression qu'il avait entretemps quelque peu sombré dans l'oubli (dans ce pays, bien sur). Pour ma part, j'avoue ne pas y avoir joué depuis ... au moins 25 ans.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Me suis réinscrit sur KGS, sous le pseudo Arnard. Avis aux amateurs
@BlueDeep : il y a eu un fort retour à partir de 2000, avec la publication du manga Hikaru no Go. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hikaru_no_go
Pendant 23 tomes ils jouent au go, et c'est même pas ennuyeux. |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Je pense que c'est davantage dut a une recrudescence de l'intérêt pour la culture japonaise.
Effet de mode, peut-être, ré-animé par les animés et les mangas . Quant a Hikaru no go, là, c'est une question de goût.
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Go... le langage de programmation par Google ?
![]() Jamais essayé.
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Il fut une époque ou j'y jouais sur KGS (il y a de cela plusieurs années). J'ai eu un niveau de 8k ou 9k il me semble au maximum.
Maintenant, je crois que si je m'y remettais, j'aurai tout oublié...
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
9000 ?
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
K pour Kyu, unité de mesure.
ca va de 30K (débutant) à 1K (joueur fort). Ensuite on passe dans les dan (joueur très très fort), 1-6 dan pour les amateurs, au delà ce sont les dan professionnelles. Joué contre un 10K à la JE, égalité, il a gagné du Komi ![]() Et je suis actuellement 10K sur KGS ! |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 054 ![]() |
Citation:
|