|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Sous PHPMyAdmin j'ai 2 bases de données : BASE1 BASE2 Dans ces bases j'ai une table qui s'appelle : TABLE1 TABLE2 Ces 2 tables ont la même structure (22 champs chacune). Le premier champ est ma clé. Je voudrais faire une requête de ce style : Code :
En résumé, je veux mettre à jour un champ d'une table d 'une base à partir d'un champ d'une table d'une autre base. Merci d'avance pour vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2009 Messages : 114 ![]() |
Bjr,
Tu peux faire un select dans un update du genre: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. PhpMyAdmin me dit que CHAMP1 de TABLE2 de BASE2 n'existe pas : Unknown column 'BASE2.TABLE2.CHAMP1' in 'where clause' J'ai l'impression qu'un UPDATE ne fonctionne pas entre 2 bases sous PhpMyAdmin. Par contre un SELECT est correct. Je n'ai pas d'erreur si je combine des champs des 2 tables. J'ai même réussi à faire une vue dans la première base des données de la table de la deuxième base mais ensuite l'UPDATE à partir de la vue ne marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution. En fait l'erreur dans ma requête....
Requête fausse : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
![]() Louis Inscription : mars 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, quel est le sgbd que vous utilisez ?
Je suis sous mysql 5.1.30 et cette syntaxe ne fonctionne pas chez moi : Code :
erreur renvoyée : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
On ne peut mettre qu'un seul nom de table derrière le mot-clé UPDATE.
Voir la syntaxe de cette commande ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/update.html
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Ben, mon cher Ced, on y lit Citation:
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Louis Inscription : mars 2011 Messages : 10 ![]() |
A priori ma requête était fausse de toute façon. Par contre j'ai réussi à faire ce que je voulais en passant par une vue intermédiaire, comme ça je n'ai besoin que d'invoquer qu'un nom de table lors de l'update.. et là ça marche !
(.. presque encore un problème de syntaxe sql mais qui n'a plus rien a voir |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Et pan ! sur mon bec...
Bien vu, j'ai oublié la possibilité des jointures ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Désolé, pas trop fort le pan, j'espère ?Non, non, juste lu...jusqu'au bout du lien
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com