|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je dois migrer une appli Access 2000 vers Access 2007. J'ai des variables déclarées de type Table. Pourriez-vous m'indiquer l'équivalent sous Access 2007 ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
de type TABLE ? ou TableDef ?
Si c'est TableDef, rien ne change. C'est toujours TableDef Mais, peut-être que dans ta migration, tu n'as pas fait attention aux bibliothèques utilisées... (outils/références)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir et merci de prendre le temps de répondre.
C'est bien Table Dans les références, j'avais DAO que j'ai remplacé par le DAO de 2007, utility.mda et awkone.ocx que j'ai supprimé (utility.mda n'existe plus à priori, et awkone.ocx, avec ou sans c'est pareil). Mon principal problème est que ce n'est pas moi qui ai développé l'appli, qu'elle n'est pas documenté, et que je débute sous Access.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Jamais vu de type Table. C'est peut-être un type défini par l'utilisateur (Type ... End Type) ou une classe. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
oui...ou une autre bibliothèque encore...
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Une illustration de l'intérêt de préfixer ses déclaration de type... c'est pas pareil que et c'est parfois la loterie... Dans le cas présent, je regarderais s'il y a des modules de classes et quelles sont les bibliothèque en références. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à tous.
Pour le moment je fais dans le sale, je déclare ma variable sans la typer.... Bouhhhhhh.... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Tu ne peux pas voir comment elle est utilisée? Quelles propriétés ou méthodes sont appelées dans le code? PGZ
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Est-ce que tu as fais une recherche dans l'explorateur d'objets VB, sur une copie qui est encore en 2000, et qui fonctionne ? Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VB. F2 pour ouvrir l'explorateur d'objets. Dans la liste déroulante des bibliothèques, sélectionner Toutes. Dans la liste juste en dessous, taper Table et cliquer sur le bouton de recherche (Jumelles). Pour limiter les réponses, faire un clic-droit sur le fond gris à droite du bouton de recherche, et sélectionner l'option "mot entier" (ou quelque chose dans le genre) dans le menu contextuel. A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci à tous de vous intéresser à mon problème
![]() A priori, les variables de ce type agissent comme un RecordSet, à part que... si je la déclare comme Recordset, j'obtiens une erreur...Bref. Pour la version 2000, je n'en n'ai pas de fonctionnelle. Vous me dites tous que ce type n'existe pas à "par défaut", c'est qu'il a du exister par le biais d'une lib utilisateur. Les seules lib que j'ai pu voir sont la utility.mda et awkone.ocx. Utility, j'ai laissé tomber ayant cru comprendre que de toutes façons sous Access 2007 elle n'existait plus, et pour awkone.ocx, j'ai trouvé que sans ou avec c'était pareil. Je suis dans un joli caca, car je devais juste faire une migration, et je pense être parti pour en ré écrire une grande partie (avec des requêtes de 3 pages, des JOIN imbriqués, des tests sur des valeurs en dur...hum....). Pour un débutant sous Access, ça va être formateur.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com