Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/05/2011, 16h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Migration 2000 vers 2007

Bonjour,
Je suis débutant sous Access et je viens d'hériter de la migration d'une appli codée au fur et à mesure des besoins sur Access 2000 vers Access 2007.
J'ai entre autres un formulaire où s'affichent des informations en provenance d'une table liée. Si je modifie cet enregistrement, j'ai le message d'erreur suivant "Le moteur de base de données Access ne peut pas trouver d'enregistrement dans la table MaTable avec le(s) champ(s) MonChamp correspondant à la clé."
Les requêtes et les structures des tables n'ont pas été modifiées, les références ont été corrigées, et il n'y a pas d'erreur d'exécution de code.
J'ai essayé d'intégrer ces tables liées, de les supprimer et de recréer les liaisons, ça ne change rien. Au niveau des propriétés des données pour le formulaire, le type de Recordset est "feuille de réponse dynamique", Entrée, Ajout,Suppression,modification de données à Oui, verrouillage à Aucun.
Que puis-je encore vérifier ?
Merci.
llooll est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/05/2011, 09h59   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Peux-tu accéder à la table liée directement et y faire une modification/création/suppression ?

Si oui c'est la liaison objet table liée et le formulaire qui pose problème. Un compactage résoud souvent le problème, éventuellement une décompilation (voir mon blog).

Si non c'est la liaison. Faire un compactage de la dorsale (celle qui contient les tables), pas de décompilation c'est inutile.

Vérifier également si cette application n'était pas sécurisée (j'en doute car le message n'y fait pas penser).

Dans tous les cas un compactage des 2 est nécessaire périodiquement.

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 07/05/2011, 10h15   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour ces pistes. J'essaie lundi et je ferai un retour.
Vieux 09/05/2011, 12h43   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
J'ai compacté les bases et corrigé une dépendance que je n'avais pas vu (utility.mda).
Surprise, lorsque je décoche cette dépendance, un table nommée Global n, disparaît. J'ai essayé plusieurs fois, et systématiquement, cette table disparaît. Si je l’importe depuis une copie de la base, l'opération se passe sans problème. Je vois la table, je peux entrer dedans, modifier/ajouter/supprimer des données. Je sauvegarde, quitte et relance la base, Global n a disparu... Je la renomme en Global_n, elle reste. D'où ma question aux grands gourous d'Access, gné ?
Pour la suite, les formulaires font appel à une requête sur cette table (Global n). Je corrige ma requête, et quand je l'exécute, j'ai un message me disant qu'Access ne trouve pas la table ou la requête source Global n. J'ai beau chercher dans ma requête, je n'ai aucun appel à Global n.
J'ai envie de dire..... Au secours !
P.S : Cette table disparaît aussi quand je compacte la base...Qu'est-ce qui peut faire qu'une table soit supprimée au compactage ?
Vieux 10/05/2011, 09h52   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Utility.mda est obsolète la référence doit être supprimée. Concernant cette table je ne vois pas. Surtout comment elle peut être sollicité par des formulaires utilisateurs sans que ceux-ci en fassent état.

As-tu parcouru le code pour voir si ce n'était pas en VBA ?

Une table est supprimée au compactage quand il s'agit d'une table système temporaire.
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 18/05/2011, 18h10   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Re bonjour à tous.
J'ai réglé différents problèmes (notamment le pourquoi de la base qui disparaît...une macro Autoexec qui supprime la table...), mais j'ai toujours mon problème de modification d'enregistrement.
En fait, il s'agit d'un formulaire et d'un sous formulaire (à la sauce 2000), et il semble que ce soit le problème.
La requête d'alimentation du sous formulaire se base sur une donnée issue de la requête d'alimentation du formulaire principal. Or, le sous formulaire ne peut pas accéder à cette valeur (si je fais un copier coller du champ qui contient la donnée vers le sous formulaire, il reste vide, idem si je le crée d'après la requête d'alimentation du sous formulaire).
Avez-vous rencontré le même problème et avez-vous réussi à le contourner ?
Comment peut-on récupérer dans le sous formulaire une valeur affichée dans un champ du formulaire principal ?
Merci.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15.

Partenaires

Hébergement Web