|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant BI & CRM Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel est le nombre maximum (N) de modalités que l'on peut mettre dans un WHERE variable IN (modalité1, ..., modalitéN) ? S'il y a une limite bien sûr... Pour information, je travaille sous SAS V9.2 et ma question concerne aussi bien une étape DATA qu'une proc SQL Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y a des limites. Par contre j'espère pour toi que tu ne vas pas saisir toutes tes valeurs à la main . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Il y a une limite Sam, mais je ne saurais pas te dire la limite, désolé.
Je te le dirai une fois que j'aurai su |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
bonjour,
l'aide ne donne aucune information quant au nombre max de modalités que l'on peut lister comme argument de la fonction IN... maintenant, un petit test ne mange pas de pain... Code :
maintenant, plutôt que de lister les arguments, vous pouvez utiliser des intervalles de la manière suivante (depuis SAS 9): Code :
a+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Juste une précision par rapport à la suggestion de Sébastien :
l'écriture x IN (100:200) ne prend que les valeurs ENTIERES comprises entre 100 et 200. Si on a éventuellement des valeurs avec des décimales, mieux vaut opter pour X BETWEEN 100 AND 200 -- qui aura aussi le mérite de supporter des conditions sur des variables de type texte. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
ooops.. merci Olivier... (j'aurais dû préciser cela...).
détail amusant - si on exécute ce code : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
oui, mais on peut contourner sa avec la fonction INT.
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com