|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'aurai aimé avoir votre retour sur les temps de réponse à partir du serveur BO. Peut on s'engager sur 6s pour une requête de type 'simple' = monorequête ? 11s pour 3 requêtes avec formules complexes ? Quels sont les critères, ou si vous aviez des temps de références, fournis par SAP BO ou issus de votre expérience je serai intéressée. MERCI d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Malheureusement, la partie base de données est prépondérante dans le temps de réponse. Si elle est mal organisée et/ou si la requête ramène de nombreux enregistrements, BO n'aura rien à voir dans le temps de réponse... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
OK avec toi Teddy, ms en partant du postulat que la base est très bien organisée, indexée etc :-) et que la requête est elle aussi optimisée.
Je pose la question car je dois m'engager sur un temps de réponse dans le cadre d'un SLA. Cela me semble très difficile comme question mais je suppose que je ne suis pas la première à rencontrer ce cas de figure. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Je rejoins parfaitement tedo01 quant au fait que ce n'est pas véritablement quantifiable. En effet, même en partant du principe que la base de données est parfaite, lorsque tu lanceras la même requête sur une table comportant 10 000 enregistrements ou 10 000 000 d'enregistrements, le temps de réponse sera très différent... Après en plus vient se greffer le temps lié aux filtres que tu places, et encore après les différents éléments que tu as créés en affichage dans ton rapport... Pour synthétiser, il ne me semble pas possible de donner en avance une estimation précise du temps de traitement d'une requête. Le mieux étant évidemment de réaliser des tests.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com