|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 80 ![]() |
Je vous écris pour une question pratique cette fois, même pas lié à une BD en particulier mais à un problème avec MS Access qui me perturbe
Quand je veux mettre dans une requête un critère avec plusieurs conditions, dans une seule ligne, de ce style là Citation:
MAIS Quand je rentre à nouveau dans la requête par après pour modifier ajouter des trucs, je me retrouve avec ca http://imageshack.us/photo/my-images/508/qbr.jpg/ (capture d'écran) Et j'en perds mon latin car c'est confus, Access a divisé mon truc en plusieurs champs et du coup je m'y perds, j'aimerais donc savoir s'il était possible que mes critères multiples UNIligne le reste et qu'il m'affiche comme je l'ai mis, sans qu'il me divise tout. Car à coup sur j'oublie (ou j'y pense pas) de modifier ce qu'il faut, et du coup bah ma requête tombe à l'eau, Merci de votre réponse. C'est pas super gênant sauf que je perds un temps à sucrer les 2 colonnes de doite, à sucret tous les critères et à refaire du copier coller par rapport au code que j'ai pris soin de mettre dans un doc word (vu mon problème... ) |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour ZoliveR,
Le changement de ligne veut dire "ou" : c'est donc la traduction de l'assistant. C'est indiqué au début de la 2ème ligne.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
On ne peut rien y faire. Le SQL est modifié (optimisé pour l'exécution au détriment de la lisibilité) dès qu'on sauve la requête. On ne peut que le constater en réouvrant la requête. Quasiment à chaque fois qu'on a des critères sur une même ligne (des Et, donc), s'il traine un Ou, le moteur s'arrange pour n'avoir sur une même ligne que des Et. (A Ou B) Et (C ou D) deviendra : A Et C Ou A Et D Ou B Et C Ou B Et D Comme ton critère est sur un champ texte essaie Code :
Comme NZ([Forms]![F_FE_Recherche]![QuelPrenom]; "") & "*" A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com