|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Bonjour tous le monde,
Je rencontre un petit soucis dans ma création de base access. L'idée que je veux mettre en place est la comparaison de données par rapport à une date qui se trouve dans une colonne voir deux.Je m'explique. J'ai une table access qui contient une liste de code (qui peut aller de 200 à 6000codes) extrait d'un rapport de machine, je suis entrain de mettre une place une base de données qui va me permettre d'identifier rapidement les défauts qui posent problème et faire des comparaisons.Je classe mon rapport par machine et date.Je remarque suite à cela que dans ma liste il y à beaucoup de données qui sont égaux a ma colonne date (qui signifie la date de mise en route de ma machine afin d'extraire ma liste).Je voudrai créer une requete dans access ou en code Vba qui pourait filtrer les données et m'extraire que les données avant la date indiquer en premiere colonne (cette date n'est pas toujours la meme). Quelqu'un peut-il m'aider? Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Dans une requête en mode création basée sur ta table, et affichant les champs que tu veux :
(menu) requêtes/paramètres Nom du paramètre : Avant le Type de données : Date/Heure Ensuite, en critère de ton champ Date <=[Avant Le] C'est tout !
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Mais ceci est valable si tu indique la date manuellement. Ce que je voudrai c'est la comparaison de date par rapport à une colonne. la 1ere colonne est la date de création pour ma base (format 14/07/2011) et la 2ème est la colonne de la date où sont apparus les défauts (format 14/07/2011 11:33:52). Je voudrai masquer les valeurs qui ont la meme date. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
c'est peut être bête mais j'arrive pas à le mettre en place
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com