|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Bernard AYRALCHARGE ETUDES STATISTIQUES Inscription : août 2004 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
A partir d'une table j'ai besoin d'éclater celle-ci en plusieurs tables en fonction d'un code région. Y a t'il un moyen d'automatiser ce besoin ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
A mon avis, tu peux commencer par une requête "DISTINCT ROW" sur le champ code region de la table mère. Cela te donne la liste des codes de région. Pour chaque code de cette liste, tu crées une nouvelle table (copie d'un modèle vide), tu ouvres une requête sur la table mère avec un filtre sur le code de région, tu ouvres une autre requête sur la table fille vide, et tu copies tous les enregistrement de la première requête dans la seconde. Voilà dans le principe. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Voici une routine que j'avais remis au goût du jour en début de semaine. Cette routine va te permettre en passant en paramètre le nom de la table et le nom du champ où se trouve les critère d'éclatage. Exemple d'appel : on éclate la table Table1 par rapport au champ Civ, cela va créer autant de tables qu'il y a de données Civ différentes. Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
Sinon les recordsets ont une propriétés qui s'appellent "clone" il me semble.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Hello!
C'est vrai que c'est bête! ![]() Merci! PGZ
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com