|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que ce que je souhaite réaliser soit faisable, mais vu les pros de ce forum, je me lance quand même. J'ai un formulaire de saisie qui contient notamment une zone de saisie pour l'adresse. A côté de cette zone, j'ai une icone qui ouvre un pop up (via un window.open). Cette pop up, qui affiche des adresses, permet à l'utilisateur de faire un copier de l'adresse pour la coller dans la zone de saisie de la fenêtre appelante. Quelqu'un(e) aurait une solution qui permettrait via un seul clic, de copier ces données depuis la pop up vers la zone de saisie ? J'avais pensé à ouvrir le site d'adresses dans une div de la pop up, mais je ne sais pas si c'est possible. Merci.
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Oui c'est possible.
Par exemple, dans la pop-up : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Merci,
Mais comment inter-agir entre mes deux pages ? Dans la pop up, il faudrait que le site d'adresses soit ouvert dans un div. A partir du site ouvert dans le div, je dois pouvoir faire la recherche de mon adresse, puis, via un bouton placé sous le div, je voudrai récupérer une partie du texte affiché (l'adresse) et l'insérer dans la zone de saisie de la page appelante. J'espère que je suis clair car ce n'est pas évident à expliquer.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Déjà tu ne peux pas ouvrir une page HTML dans un div, tu dois passer par un iframe.
Après tu peux essayer d'appliquer le code proposé par Bovino à cette iframe mais si la page affichée ne se trouve pas sur le même site que ta page "actuelle" ça risque de ne pas être possible. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
Voilà un bout de code que j'ai commencé à faire :
Code :
Dans la zone "Où", je saisi "Paris" Je clique sur "Trouver" et j'obtiens 96 réponses. Pour faire simple, je souhaite insérer la première adresse de la liste (21 r Quentin Bauchart 75008 PARIS) dans la zone "txtAdresse". Mais je ne sais pas si on peut accéder au code source d'une page affichée dans un div pour récupérer une partie du texte ?
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Et il n'existe pas d'autre solution pour parvenir à faire ça ?
00
|
|
|
#8 |
Ben soit pagesjaunes.fr met à disposition les données par exemple sous forme de service Web, soit ça s'appelle du vol de données
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Sinon c'est faisable en local :
Code html :
Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Re,
Juste une dernière question ; En utilisant autre chose qu'une iframe (balise <object> par exemple) je suppose que le résultat sera le même ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com