|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
L'entreprise ou je fais mon stage, vient d'emménager dans de nouveaux locaux. Je suis en charge de la connexion informatique de ces nouveaux locaux au domaine principal via VPN en sous domaine, mais il y a un problème de DNS. Le DNS ne fait pas toujours les mêmes erreurs ; quand le DNS fonctionne j'ai comme erreur quand le sous domaine veux rejoindre le domaine "expected value dnMasterDSA.parentDN not found". Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter pour résoudre mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour
Citation:
Ici tu as un problème de communication avec ton DNS Parent, dit parentDN. As tu modifié le schéma ? Es tu en équipe ou tout seul à intervenir sur tes serveurs ? Quand tu communiques entres différents domaines, tu as besoin d'une approbation, unidirectionnelle(approuve dans un seul sens) ou bi-directionnelle (approuve dans les 2 sens). Un mot de passe valide avec des privilèges élevés sont demandés. Pour passer les routeurs, on doit faire de l'unicast, utilisé pas le DNS, et non du broadcast, utilisé pas le... Netbios. Le netbios est le nom de ton serveur : mon_serveur Le FQDN est le nom du serveur suivit de ton domaine, séparé par un point : mon_serveur.mon_domaine.com Le premier ne communique pas à travers les routeurs, le second peut. Vincent.
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Invité de passage
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Quand tu veux joindre un controlleur de domaine, tu "l'appelles" par son IP, son nom machine ou son FQDN ? Peux tu confirmer que tu as les droits Adminsitrateur de l'entreprise, pas seulement un administrateur de domaine ? Vincent
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui j'ai tous les droits Adminsitrateur de l'entreprise
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com