Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/05/2011, 14h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conversion html en pdf

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Voici mon problème. J'ai une application graphique gérer en html/css/javascript toute bête. Cette appli graphique a pour but de créer des bloc resizable et draggable (JQuery) puis de changer leur couleur de fond.
Ce travail est fait maintenant j'essaye de l'exporter pour un futur client. Un pdf était génial --> HTML2PDF

Cependant, la couleur de fond généré en javascript n'est pas pris en compte ... Donc un pdf n'était pas la bonne solution, j'ai ensuite essayé d'imprimé le html tout bêtement --> même conclusion.

J'aimerai donc savoir si vous aviez une solution pour pallier à ce problème, j'aimerais une solution de type screenshot tout navigateur, tout système d'exploitation (donc pas de plugin, ni de logiciel) ?

En espérant que ce soit bien détaillé, merci
zebulon72 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/05/2011, 14h38   #2
Membre Expert

Tlouye Ci
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Tlouye Ci

Informations forums :
Je crois avoir vu passer un post là-dessus dernièrement.

Si j'ai bien compris ton HTML2PDF s'exécute côté serveur (PHP toussa...). Du coup c'est normal que le javascript ne soit pas pris en compte.

Ce que tu pourrais faire pour conserver ton traitement javascript c'est de renvoyer le DOM de ta page. Tu pourrais par exemple ajouter un formulaire pour ça :
Code html :
1
2
3
4
<form action="ta_page.php" onsubmit="document.getElementsByName('dom')[0].value = '&lt;HTML&gt;'+document.getElementsByTagName('HTML')[0].innerHTML+'&lt;/HTML&gt;';">
  <textarea name="dom" style="display:none"></textarea>
  <input type="submit" value="générer le PDF">
</form>
Loceka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/05/2011, 15h30   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Exact, j'avais pas pensé à cette possibilité pourtant toute simple. Je te remercie beaucoup, à la prochaine
zebulon72 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.

Partenaires

Hébergement Web