|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2002 Messages : 171 ![]() |
Bonjour,
Je fais 1 publipostage de type catalogue à partir d'un fichier texte avec 1 rupture qd la valeur d'une colonne change. Ca marche bien mais ça saute 1 ligne quand il n'y a pas de rupture à afficher. Peut-on remédier à ce pb ? Voila en gros ce que je voudrais : Citation:
Citation:
Code :
{IF{VillePcd}<>{MERGEFIELD Ville} "{MERGEFIELD Ville}"} {SET VillePcd {MERGEFIELD Ville}} Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Au départ qu'as-tu ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Peut-tu préciser ta question STP ?
PS : J'arrive à le faire fonctionner si je ne met pas les champs de la ligne dans 1 tableau et que je les insère à la suite de la ligne de rupture sans retour à la ligne...mais j'ai besoin que mes 3 champs soient dans des colonnes pour 1 belle mise en forme. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Bonjour,
Il doit trainer quelque part un saut de ligne, déjà en affichant les marques de paragraphes, est-ce que tu n'as pas à la fin de ton document, un saut de ligne en trop. Sans avoir le document (lettre type), il est presque impossible de voir d'où provient l'erreur. Autre possibilité, rajouter la condition sinon avec des guillemets vides pour tes champs IF. Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je pencherais pour une option supprimer les lignes vides qui n'est pas utilisée, mais sans la source de données, difficile à dire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Word réagit logiquement.
Je lui dit d'afficher la ligne si 1 critère est rempli, sinon rien...mais la formule se termine par un retour à la ligne...qui s'affiche donc pour chaque enregistrement. Voila pourquoi j'arrive à le faire marcher si je supprime le tableau et que je met les champs à la suite de la formule sans retour à la ligne. Il aurait fallu que je puisse inserer la formule sur la ligne de mon tableau avant la 1ère colonne, et que le tableau se redimentionne à l'execution pour occuper toute la ligne...Je n'ai pas réussi... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Non, on peut dire à Word d'ignorer les lignes vides, mais on doit connaître la version de Word.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Word 2007
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
dans la personalisation de la barre d'Outils accès Rapide, tu dois dans toutes les commandes trouver "Fusion et Publipostage" et l'ajouter dans la barre. En cliquant sur ce bouton, tu obtiens plusieurs options dont l'une permettant de supprimer les lignes vides.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Merci pour ton aide, j'ai trouvé l'option mais hélas ça ne marche pas...
Il ne s'agit pas d'un champ de publipostage mais d'une formule IF... Il ne tient donc pas compte de l'option ignorer les lignes vides du publipostage. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
ne serait-il pas possible d'ajouter 1 formule sur la ligne des données de publipostage pour tester s'il y a eu 1 rupture : si ce n'est pas le cas, on remonte d'une ligne et on supprime le <CR> ?
j'ai essayé le code suivant mais ça ne marche pas... Ex. Code :
{selection.Moveup Unit=wdLine, count=1}{Selection.Delete Unit=wsCharacter, Count=1}} |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas intégrer le tableau aussi dans un IF, comme cela, il n'est affiché que dans le cas où les données sont à affichées (il ne reste plus qu'à trouver la bonne condition de test). Cependant, j'ai l'impression que sans le document de fusion, on cherche un peu dans le vide là, c'est pas très facile.
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Les champs sont très limités et il n'est pas possible d'exécuter une action.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com