|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je fais une proc logistic sur une table avec plusieurs variables explicatives dont quelques unes ont des valeurs manquantes. J'ai lu dans la doc online SAS (version 8) que les enregistrements avec valeurs manquantes sont automatiquement exclus de l'analyse (*) . Pourtant mes valeurs manquantes apparaissent comme des modalites dans l'output de ma proc. Un beta est calcule pour la dummy variable qui leur correspond. Est ce normal ? Comment puis je effectivement eviter d'avoir mes valeurs manquantes prises en comptes dans l'analyse (je ne veux pas mettre en input une table ou elles sont deja elimines parce que si j'utilise l'option stepwise ou tout autre procedure iterative d'inclusion/exclusion des variables dans le modele je veux pouvoir garder le maximum d'enregistrements pour les variables qui n'ont pas de valeurs manquantes...) Merci bp ! (*) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Je constate que les valeurs manquantes n'ont pas été estimées.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Effectivement,
Vous avez raison. J'ai confondu dans ma table input la categorie '.' avec la categorie valeur manquante... Il ne s'agissait donc pas de vraies valeurs manquantes... Merci pour votre reponse. Tout s'explique |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Si t'es pas convaincu, tu peux rajouter une clause where afin d'éviter de modifier ta table
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com