|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Guillaume Chercheur en informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 4 396 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur MacBookPro depuis maintenant 5 ans et depuis une version 10.6 j'ai remarqué des choses très étonnantes quant à la gestion de la RAM. En effet, il m'arrive d'utiliser des applications très gourmandes en RAM et mes 4Go sont presque totalement utilisés. Mais voilà, je ferme ensuite toutes mes applications et la moitié de la RAM (donc 2Go) est toujours considérée comme utilisée :@ Je trouve cela totalement incohérent, mais me trompe je ? Est ce un problème connu ou est ce juste mon mbp qui a un souci ? Y a t-il des solutions à ça ? Merci par avance,
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots ! - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe correcteur orthographique pour FiReFox), mettre les ACCENTS et les BALISES => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS. - Le coté obscur je sens dans le MP => Tous tes MP je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci) - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Bonjour,
que veux-tu dire par utilisée ?? Est-elle active ou inactive ?? Si elle est inactive, c'est normal. La mémoire inactive est considérée comme libre (free), elle peut être utilisée par un autre programme. C'est une gestion mémoire supplémentaire qui permet de réouvrir plus rapidement le programme précédemment fermé si sa mémoire inactive n'a pas été utilisée par un autre programme. Si ton problème n'est pas là alors je ne sais pas ce que c'est.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume Chercheur en informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 4 396 ![]() |
Bonjour,
non il y a une grosse partie considérée comme active/utilisée alors que je n'ai que le Finder de lancé. J'ai téléchargé iFreeMem pour nettoyer tout ça et ça semble aller un peu mieux.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots ! - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe correcteur orthographique pour FiReFox), mettre les ACCENTS et les BALISES => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS. - Le coté obscur je sens dans le MP => Tous tes MP je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci) - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut,
Est-ce que tu fais de temps à autre un peut de nettoyage (PRAM, vidage de cache, etc) avec par exemple, l'application OnyX ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com