|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2009 Messages : 770 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec des scripts Shell, où il y a de nombreux appels à SQLPlus, pour interroger une base Oracle. Les retours de SQLPlus sont stockés dans une variable. On a alors des trucs du genre : Code Exemple 1 :
Code Exemple 2 :
Pour tout remettre en ligne et enlever le message "connected.", les gens qui m'ont précédé sur le projet ont eu la (fausse) bonne idée de faire comme ça : Code :
![]() Je souhaite donc trouver une technique plus propre pour enlever le "connected.". Pour l'exemple 1, je fais simplement : Code :
Sauf, ça ne m'élimine pas les retours à la ligne... Dans le cas de l'exemple 2, je souhaiterais obtenir "OK. La procedure s'est bien passee.". Je me dit que je pourrais utiliser une commande perl pour remplacer les \n par des espaces, mais ça me parait à nouveau peu élégant... Auriez-vous des suggestions pour faire ça de façon propre et efficace SVP ? Merci d'avance !
|
10
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 83 ![]() |
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Quel système ? Quel environnement ? Quel shell ? Code :
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Sinon Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
pour éviter ce type de désagrément, utiliser :où -- signifie "fin des options". |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci pour vos différentes réponses. Elles m'apportent différents éléments intéressants.
Je voulais juste revenir sur la remarque de zipe31. Effectivement, il y a un problème de retour à la ligne. Mais c'était bizarre : - dans mon script test, je n'ai pas mis de guillemet, et je n'ai pas eu de problème. - une fois placé le même code dans le script final (beaucoup long, dans lequel je corrigeais une anomalie donc...), il y a eu le problème... J'ai rajouté les guillemets et c'était bon. Ce problème ne devrait-il pas être systématique ?
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Re-
Je vais me répéter Quel système ? Quel environnement ? Quel shell ? Merci
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
> uname -a
SunOS sun45 5.10 Generic_142900-12 sun4u sparc SUNW,SPARC-Enterprise Quelle différence fais-tu entre environnement et système ? Pour ma version de ksh....Je n'arrive pas à la trouver
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Oups désolé, question environnement c'était plus en rapport avec les distribs GNU/Linux et leurs interfaces graphiques
Sinon est-ce que ton script est aussi en ksh ? Après pour répondre à ta question : Citation:
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com