|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonjour a tous
bon alors voila, je pense que la manip que j'essaye de faire est completement erroné et va a l'encontre des droits du javascript, mais baste : ca ne marche pas ! je m'explique : j'ai ce code rentré en dur : Code :
J'ai donc fais ceci : Code :
mais la, voila, ca me plante dans les pattes! j'ai essayé mais meme tarif ! serait-ce du au fait que je fais une manip hyper pourri ? d'avance merci
« Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la Première Puissance Galactique Impériale ! Pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité ! » |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
pourquoi ne pas travailler directement sur l'objet positions? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 420 ![]() |
ne jamais utiliser eval
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
hormis les deux reponses précédentes for justes
1 - tu peux construire ton objet dans la boucle for au liue d'essayer de passer par un string 2 - toujours garder le célèbre adage en mémoire "eval is evil" je n'interviens ici que niveau syntaxe: Code :
var positions = eval( '{'+parametre+'}');
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
Code :
var positions = JSON.parse( '{'+parametre+'}'); Code :
Code :
je ne vois pas où est le pb A+JYT |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Il y a un objet global JSON disponible nativement ? Ou bien c'était en supposant le support d'une lib ? --- edit : bon ben y'a déjà Firefox au minimum ![]() >>> disons que j'ai rien dit, allez j'ai de la lecture, je file ^^'
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
En même temps, on a affaire à l'Empereur en personne là, normal qu’il emploie les techniques les plus sordides du côté obscur
Kaking, je rejoins la dernière intervention de Sekaijin pour le code. De manière générale, quand tu as un objet o avec des propriétés x1, x2, etc., tu peux accéder à ses propriétés en faisant o.x1 ou o['x1'], les deux façons ont exactement le même effet.
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Citation:
on est tous d'accord ![]()
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
la RFC qui définie la norme JSON propose d'utiliser une regexp si le support natif de l'objet JSON n'est pas proposé par le navigateur
Code :
vous trouverez sur parser online un comparatif de l'évaluation d'un JSON entre eval et JSON.parse Mais mieux que l'eval même avec regexp un tout petit js permets de faire comme si voir json.org le projet de json.org d'implémentation de JSON dans un navigateur ne le supportant pas écrit en js. il suffit de charger le js dans sa page et JSON existe J'ajoute un petit renvois vers cette discussion qui traite du typage de donnée en JSON json-types-classes un autre vers le traitement de dates en json A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
merci sekaijin pour toutes ces bonnes infos
![]() ( bon ben j'ai encore plus de lecture quoi )
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com