|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, j'aimerais savoir comment construire des macros Excel à partir d'Access (avec une vérification si elles sont présentes dans un fichier précis).
Ma seconde question est comment faire appel à une fonction (déjà écrite) dans Excel et à lui placer des paramètres à partir d'Access. Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
quand tu dis construire dans Excel, tu entends "ecrire le code VBA de la macro" dans le fichier Excel depuis Access en VBA ? pour la 2e question, la solution proposee d'Excel a Excel dans la est facilement utilisable depuis Accesshttp://excel.developpez.com/faq/index.php?page=VBA#Run
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Pour faire simple, je compte stocker le code VB des macros excel dans Access puis les exporter si l'environnement de travail vient à changer, car mon application sera toujours installée en local ou sur serveur mais pas le fichier Excel que je compte utiliser pour effectuer des traitements sous excel à destination d'un autre classeur excel. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
pour, la deuxième partie, je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion. Bonne journée.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Godzestla, j'ai déjà résolu mon second problème, mais cela ne m'as pas empêcher de m'y interesser.
Bonne journée à toi aussi. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Pour la partie ecrire le code VBA, l'objet auquel tu peux commencer a t'interesser est CodeModule.
L'aide en ligne te donne deja des pistes.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com