Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/05/2011, 10h47   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Incrémentation automatique dans un lien

Bonjour.
Voici mon probleme. Je dois automatiser au maximum un suivi de production. Chaque début de semaine je fais un copier collé de ma feuille excel du suivi de production par semaine. Ors dans cette feuille beaucoup de case sont relié a une feuille que remplissent les ouvriers. Exemple d'un code d'une case :

Code :
=SOMME('H:\Service EDM\Production\Tréfillage U4\2011\[Production U4 2011.xls]19'!O19:O25)
Je voudrais savoir comment incrémenter le 19, aprés le [Production U4 2011.xls], chaque semaine ou tout simplement le remplacer automatiquement par le numéro de semaine que je met a jour manuellement sur la feuille chaque début de semaine. Histoire de ne pas devoir le remplacer toute les semaine dans les 50 liens manuellement ( Il est impossible de faire ctrl+R et remplacer 19 par ... car cela change tous les 19 et je veux qu'il n'y est que celui ci qui change pas le 019 dans cet exemple)
Je ne sais pas si je suis trés clair. Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
veloman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/05/2011, 11h24   #2
Membre Expert

Homme Robert JAMIN
Retraité
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert JAMIN

Informations professionnelles :
Activité : Retraité
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour,

Code :
=SOMME('H:\Service EDM\Production\Tréfillage U4\2011\[Production U4 2011.xls]19'!O19:O25)
Suggestion :
Au lieu de faire Chercher : 19 Remplacer par : 20 par exemple
faite plutôt
Chercher : ]19 Remplacer par : ]20
De cette façon le 019 sera ignoré.

RJ
rjamin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.

Partenaires

Hébergement Web