|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit problème avec recherchev. J'ai trois lettres L,M,H que j'associe a trois valeurs 20,40,80. Pour L et M, il trouve la valeur mais pour H il m'affiche N/A. Si je remplace mes H par des M cela marche. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour mathieu92.
Sans autres informations (bout de code concerné, ...) que ce que tu dis, il va être difficile de t'aider. Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Ceci devrait résoudre ton souci :
Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Il me semble pour la fonction recherchev tes données que tu recherche (ici L,M,H) doivent être classé par ordre alphabétique ou croissant
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En mettant Faux cela a marché
merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
![]() Sypho. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, parce que la fonction contient 4 arguments, et que le 4eme est défini, par défaut, sur VRAI. Ce qui fait qu'il va exécuter une recherche sur des intervalles, ce qui IMPLIQUE que la première colonne soit triée.
Si on met FAUX dans le 4eme argument, on lui indique qu'on recherche une valeur exacte, et là, du coup, l'ordre de la première colonne n'a plus aucune importance. vàlà
|
|
|
#9 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Sympa le tutoriel !
je ne l'avais pas vu... Attention cependant, sur cette image : http://fauconnier.developpez.com/tut...ges/plage2.png Le sens de recherche est inversé. Il part du plus grand vers le plus petit.
|
|
|
#11 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut Maxence,
Merci! Cela dit, je ne comprends pas ta remarque
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() |
ouaip...
en me relisant, j'ai été un peu rapide ![]() J'ai pris le temps de faire un logigramme. Est-ce que je suis plus clair là ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com