|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() r&d Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Voici le code HTML de ma page Code html :
Comme vous le voyez quelques <div> et <input> que je piolote par javascript. Ce qui me pose problème, c'est l'input "numeriX" en effet partout dans mon javascript $('#numeriX').val() me retourne undefined, ce qui d'autant plus frustant c'est que son jumeau l'input "mouseX" lui fonctionne très bien ! Aussi bien en lecture $('#mouseX).val() qu'en écriture $('#mouseX).val(newval) Si je déplace <input type="hidden" id="numeriX" value="???"/> à la fin avec l'input de debug, là ça marche, mais c'est intellectuellement frustrant je trouve ! Ce <input type="hidden" id="numeriX" value="???"/> est sémantiquent rattaché à la <div id="measuring_tape_numeric"> Pour information voici l'extrait de mon javascript/jquery Code js :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
A priori il n'y a aucune raison pour que ça marche sur le debug et pas sur le numeriX.
Tu peux faire voir le code qui fonctionne sur le debug ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Voici mon javascript dans son intégralité.
Code js :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bon chez moi j'ai pas jQuery (et j'ai pas le courage de le télécharger
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
C'est ici que ça se passe en réalité :
http://byanhor.free.fr/svgweb/sewing...ng-slicer.html Quand je joue avec la souris sur le ruban mètre, ça met à jour le contenu de ma <div id="measuring_tape_numeric"> avec le nombre de mm Réciproquement quand j'appuie sur une touche numérique sur ma <div id="measuring_tape_numeric"> je voudrais mettre à jour le background-position-x de mon ruban mètre. Au premier appui (par ex. "5"), je passe la valeur de mon <input> "numeriX" à "ongoing" et le texte de ma <div id="measuring_tape_numeric"> à 5mm Au second appui (par ex. "2"), la valeur de mon <input> "numeriX" reste à "ongoing" et le texte de ma <div id="measuring_tape_numeric"> passe à 52mm Quand je fais "entrer" ça valide, et je passe la valeur de mon <input> "numeriX" à "done" Problème donc dès le premier appui, $('#numeriX').val("ongoing"); ne marche pas, et je ne peux pas poursuivre avec un second chiffre. Autre bizarrerie, mais qui est sans doute liée : Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Il y a eu téléscopage de message, je regarde ça, merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Code :
alert(document.getElementById('numeriX')); |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ah
![]() Ben je pense que l'explication est là alors. Il doit y avoir une faute de frappe quelque part (je n'ai pas accès aux pages free à cause du proxy d'entreprise...) ou bien tu supprimes ton div/input du DOM à un moment ou un autre. Une autre possibilité est que tu génères dynamiquement (en javascript) ton input, ce qui a parfois pour effet (selon la méthode de génération et le navigateur) que les attributs ID ne sont pas pris en compte. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Invité de passage
Eureka !! Bon, il m'en aura fallu du temps, mais si ça peut en aider d'autres :
Ligne 17 de mon javascript Code js :
avec ce code, le texte de ma <div> measuring_tape_numeric qui vallait ceci Code html :
Code html :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
D'où une p'tite question subsidiaire :
Il y a un moyen propre de dire que j'ajoute du contenu texte à ma div, sans toucher à la sous-arborescence ? Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
after(), append(), appendTo(), before()...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Bravo
Un jour quand je me mettrai au jQuery je serai capable de voir ce genre de choses. ^_^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com