|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 526 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ensemble de processus à tuer, chacun ayant une chaine de caractère commune dans leur nom. Sachant que j'ai vraiment bcp de processus et pour ne pas devoir taper l'ensemble des pid dans le kill -9, y-a-t-il un moyen de tuer tous les processus contenant une certaine chaine de caractères dans leur nom ? Merci. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu peux tenter killall si il est disponible il est basé sur le nom
![]() par exemple pour tuer toutes les sessions de tous les users qui utilisent csh comme shell. si killall n'est pas disponible il faut bricoler... mais je déteste cette solution à cause du risque d'erreur majeur... ![]() donc à utiliser avec prudence.Code :
ps -ef | grep ' -csh' | awk '{print $2}' | grep -v grep | xargs kill
Code :
ps -ef | grep ' -csh' | awk '{print $2}' | grep -v grep | xargs kill -15
Code :
ps -ef | grep ' -csh' | awk '{print $2}' | grep -v grep | xargs kill -9
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Si c'est disponible sur ta machine, tu peux aussi utiliser pkill <nom>, qui tue tous les processus ayant <nom> dans leur nom. |
|
|
20
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 526 ![]() |
Si j'ai bien compris, si j'ai par exemple plusieurs processus qui tournent comme dans la pièce jointe, la commande
va me permettre de les killer ? Merci. |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert