Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/05/2011, 09h52   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Grosse Lenteur d'impression

Bonjour à tous,

Voilà je me trouve confronté à un souci avec une imprimante EPSON (modèle BX610 Jet d'encre) connecté à mon PC (OS:VISTA).

Lorsque je lance une édition, l'impression ne démarre que quelques minutes après, il peut se passer 5 minutes par moment...
J'ai essayé de la réinstaller, télécharger les pilotes du site d'EPSON, brancher en USB, en ETHERNET, activer/désactiver le spooler, rien n'y fait.
Si je branche une autre imprimante dessus (EPSON LASER), tout fonctionne correctement.
J'ai contacté EPSON qui ne voit de quoi cela pourrait venir... Est-ce que quelqu'un a déjà eu/vu un problème équivalent et aurait une solution svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

BibiSeal
bibiseal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/05/2011, 15h50   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut, tes cartouches sont-elles bonnes ou pas?

Au boulot, notre imprimante nous fait la même chose à partir du moment où la cartouche noire est presque vide... Je n'ai jamais compris pourquoi mais dès qu'on change la cartouche, elle revient en pleine forme.
Vieux 11/05/2011, 13h42   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse.

Je n'ai pas essayé en mettant un nouvelle cartouche à la place, mais si j'effectue une numérisation de document (imprimante multifonction), j'ai le même problème... après quelques minutes tu entends l'imprimante se mette en action... Donc est-il possible que les cartouches impactent également le fonctionnement du scanner ?

J'ai emmené mon imprimante chez un revendeur, il m'a validé que l'imprimante n'avait aucun disfonctionnement, elle fonctionne parfaitement chez lui.
Par contre j'ai installé une autre imprimante sur le poste (imprimante jet d'encre), elle non plus ne fonctionne pas et même symptomes.

Conclusion : on dirait que le pc sous vista a un problème avec les imprimantes epson jet d'encre, malheureusement je n'ai pas d'autres marques sous la main pour tester...
Ce peu de précisions supplémentaires va t'il déclencher une solution auprès des lecteurs ? Je l'espère....

Merci d'avance pour vos réponses.
BibiSeal.
Vieux 11/05/2011, 16h50   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par bibiseal Voir le message
Conclusion : on dirait que le pc sous vista a un problème avec les imprimantes epson jet d'encre, malheureusement je n'ai pas d'autres marques sous la main pour tester...
J'ai un PC sous Vista et une Epson BX300F je pense qu'un problème de compatibilité est à exclure.

Je te conseille de désinstaller complètement ton(tes) imprimante(s) et de la réinstaller après un redémarrage. Si ça ne fonctionne toujours pas correctement, on avisera
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2011, 13h26   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ArielD Voir le message
Je te conseille de désinstaller complètement ton(tes) imprimante(s) et de la réinstaller après un redémarrage. Si ça ne fonctionne toujours pas correctement, on avisera
Déjà fait 3 fois avant de poster sur le forum... Sans aucun résultat.

Toujours dans l'impasse.

On avise ?

A part les pilotes et le service de spool, qu'est qui gère l'imprimante ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.

Partenaires

Hébergement Web