|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je dois concevoir une base de donnée avec access destinée à être utilisée pour des cours de comptabilité. Je n'ai aucun des cours à ma disposition. Je dois seulement créer la structure. C'est à dire que je dois créer une table "Matières", une autre nommée "Cours", une autre nommée "Exercices" etc... Seul problème, je ne sais pas quoi mettre dans les tables et surtout comment organiser cela. Mon maître de stage m'a aussi parler de liens hypertexte à ajouter. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
En faite quand tu créer une Base Access il faut avoir quelques notion, je peux t'envoyer mon cours que j'ai eu en DUT, Génie electrique, pour la création des bases il faut créer des tables, tu te met en création de table et tu ajout des champs dans ta table ex Table matières ID_Matiere de type numéro auto (c'est ta référence ta clé primaire) Nom de type texte Enseignant de type texte Nombre d'heure de type numérique Et maintenant tu a une table de se type Table: Matière ID_Matiere Nom Enseignant Nbr d'heure et donc ca représente une ligne si tu va dans ta table en brute (ouvrir table) tu a ID_Matiere Nom Enseignant NbrHeure 0 Math Joly 30H 1 info Schroumpfs 40H ...................................................... Après tu peu faire des laisons Ex tu créer ta table cours ID_Cours Date FK_Matiere (c'est ce qu'on appelle une clé étrangère) ce qui donne en brute ID_Cours Date FK_Matiere 0 21/05/2011 0 1 22/05/2011 1 2 22/05/2011 0 Le FK_Matiere ne peut prendre que les valeurs de ID_Matiere si tu a bien fait la liaison dans l'outils relationel Si tu a d'autre question n'hésite pas ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com