|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Jean-Louis Etudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis je souhaites passé ma base de donnée en archivelog, j'ai donc suivi une procédure jusqu'a un : qui a fonctionné mais au moment de remonter la base avec mon : Il me dit ORA-24324:descripteur de service non initialisé ORA-01041:erreur interne. extension hostdef n'existe pas je me suis donc déconnecter et maintenant impossible de relancer sql plus : j'ai essayer avec sqlplus toto/toto@orcl sqlplus toto/toto@orcl as sysdba ERREUR : Code :
ORA-12514 : TNS : le processus d'écoute ne connait pas actuellement demander dans le descripteur de connexion ![]() Voici le tnsping orcl : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Bonjour
Il faut vérifier les variables d'environnement ORACLE_SID, PATH et ORACLE_HOME ORACLE_SID doit contenir le nom de votre instance (en local seulement) ORACLE_HOME le chemin vers le répertoire contenant les binaires oracle PATH doit contenir ORACLE_HOME/bin idéalement vous avez un fichier oratab bien renseigné et vous positionnez les variables en appelant oraenv (unix). A partir de là il faut se connecter par (en local) ou Code :
et lancer la commande |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Salut j'ai fait comme tu as dit et BAM :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Quel est le contenu du fichier C:\oracle\product\10.2.0\db_1\network\admin\tnsnames.ora ?
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Voilà :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Execute ces commandes avec le promt dos: 0- set ORACLE_SID=orcl 1- lsnrctl 2- lsnrctl status 3- si le listner est down alors execute lsnrctl start. 4- sqlplus /nolog 5- connect sys/orcl@orcl AS sysdba ( sous sqlplus) Cordialement Salim.
00
|
|
|
#7 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Pour ce genre d'opération, il n'y a aucun besoin de passer par la couche réseau d'Oracle.
(A tous les coups, votre instance n'est pas déclarée statiquement dans le listener.ora, mais c'est une autre histoire). On ouvre une session Windows directement sur le serveur. En fenêtre DOS, on fait : Code :
Et vous pouvez poursuivre votre procédure de passage en ARCHIVELOG.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci pour tout
|
|